Monthly Archives: November 2010

7 façons d’augmenter le trafic de vos sites gratuitement. (suite).

Astuce trafic n° 4 :Sites d’hébergement de Vidéo.

Tout le monde peut récolter des ventes grâce aux sites d’hébergement de vidéo ,de nos jours. Vous pouvez faire une vidéo à partir d’un appareil photo numérique ou d’un logiciel libre d’enregistrement d’écran sur votre ordinateur, ou une combinaison des deux.

YouTube est le roi incontesté de l’hébergement de vidéo en ligne, de commercialisation .Des petits business peuvent récolter des milliers de vues de leur vidéo par jour sur YouTube grâce simplement au moteur de recherche interne. Tout ce que vous devez faire est de conduire les gens vers votre page, ce qui peut être fait par d’autres observations sur des vidéos ou des pages d’autres personnes, et l’envoi des demandes. Des Logiciels rendent ce processus beaucoup plus efficace.

Astuce trafic n° 5 : Sites de questions et réponses .

Ils sont en train de devenir extrêmement populaire, avec Yahoo Answers nettement en tête pour le moment. Tout le monde peut poser des questions, tout le monde peut répondre aux questions, et tant que vous ne passez pas pour un flagrant spammeur, augmenter le nombre de vos liens à la fois dans les questions et réponses est assez facile. Ce ne sera jamais une perte de prendre de votre temps pour développer tout marché de niche grâce à Yahoo Answers.

Astuce trafic n° 6 : Forums.

Des forums existent sur Internet sur à peu près tous les sujets imaginables. Une recherche avancée sur Google en utilisant le mot forum et votre sujet d’intérêt vont probablement vous proposer plusieurs endroits où les gens discute de votre sujet. Rejoignez ces forums, devenez actif et utile aux autres, puis à travers d’un marketing subtil dans votre signature (ou même votre nom d’utilisateur) profitez de ces visiteurs gratuits.

Astuce trafic n° 7 : Donnez des souvenirs sur les sites d’enchères.

Les sites d’enchères tels que ebay sont une excellente occasion de trouver des clients pour votre créneau. Ecrire 10 pages de rapport qui compte quelques bons conseils est d’une grande valeur de vente pour votre produit, et puis le donner gratuitement (ou à la charge de la personne quelque chose comme 1 $ si c’est sur ebay). Cela permet également la capture des emails de ceux qui auront téléchargé votre rapport pour ensuite les ajouter à un service d’autorepondeur ( tel que cybermailing ) qui vous permet de continuer de leur envoyer des offres.

Ces conseils ne sont que le début de la libre circulation des chances sur le web. Beaucoup de responsables marketing font un bon revenu sans dépenser un centime de publicité.

Allez-vous devenir l’un d’entre eux ?

ps : si vous avez raté les premières astuces pour augmenter votre trafic , regardez l’article précédent pour les découvrir sans plus attendre et augmentez enfin votre trafic internet .

7 façons d’obtenir du trafic gratuit d’internet sur vos sites. (1ere partie)

La chute de nombreux candidats à la réussite sur internet, est dûe au fait qu’ils n’ont pas calculé et surveillé le rapport dépenses / revenus .

En haut de la liste des coupables est de payer trop pour générer du trafic sur leurs sites Web.

Une façon de résoudre ce problème est de se concentrer sur le trafic gratuit d’internet et moins de la publicité (sauf quand vous maitriserez bien le domaine ) , ces 7 astuces vous aideront à obtenir un trafic gratuit depuis le web.

Astuce n° 1 : Référencement et Classement dans les moteurs de recherche.

Il ya seulement trois moteurs de recherche dont vous avez besoin de vous inquiéter et ce sont Google, Yahoo, et MSN. Conquérir le haut des trois grands moteurs de recherche commence par une bonne recherche des mots clés pour votre site. Quand vous avez décidé des termes de recherche que vous voulez cibler (les mots clés ciblant votre marché), reste la question d’adapter votre site pour qu’il corresponde à ce que ces moteurs privilégient mais aussi et surtout à vos visiteurs.

Avec Google vous avez besoin de beaucoup de contenu original (c’est-à-dire,de gros sites Internet) et avec des liens entrant en apparence naturelle( liens vers le site généré par la qualité du contenu par exemple).

Avec Yahoo quasiment la même, sauf que vous pouvez utiliser la réimpression d’articles, autrement connu sous le nom de “duplicate content” ( contenu dupliqué), dans la construction de vos pages secondaires.

Avec MSN vous pouvez atteindre le haut du classement avec des mini sites qui utilisent simplement les termes de recherche dans le domaine ( vos mots clés principaux dans le titre et l’url , site de quelques pages seulement ).

Vous avez besoin de liens entrants, connu sous le nom de Backlink, pour remonter dans le classement et atteindre au moins les 2-3 premières pages minimum (sinon vous n’êtes pas vraiment “visibles sur le net” ).

Quelques façons d’obtenir ces liens entrants (backlinks) sont l’utilisation des sites de réseaux sociaux ( “social bookmarking”), l’affichage de commentaires sur les blogs et les autres sites qui n’utilisent pas les balises Meta “nofollow”, proposer des articles à des sites d’échange de contenu ou des répertoires d’articles, l’affichage de votre URL sur l’annuaire de sites, et d’échanger des Liens avec d’autres sites.

Astuce n° 2 : les réseaux sociaux tels que Myspace.

Ceci implique généralement de faire plusieurs profils et d’être très sociable pour échanger de plus en plus sur le réseau social avec d’autres utilisateurs. Un Logiciels d’automatisation est souvent utilisé pour accomplir des tâches telles que l’envoi des demandes, les commentaires et les messages à d’autres utilisateurs ce qui rend le travail beaucoup plus rapide. Myspace permet grâce à leur base de données de cibler des milliers de personnes grâce à une belle gamme de la démographie, ce qui est très utile si vous avez besoin d’une liste de prospects pour promouvoir votre produit ou service. Vous pouvez également accéder à des membres de tous les groupes qui ont un intérêt commun dans un certain sujet.

Astuce n° 3 : Sites de petites annonces gratuites.

Il s’agit d’un moyen très efficace d’obtenir du trafic internet gratuit, mais vous avez besoin de le faire avec un certain tact et de la créativité. Une campagne bien adaptés peut récolter des centaines de prospects ciblées par jour. Les logiciels sont très pratique pour la gestion des plus grandes campagnes.

Les astuces suivantes dans la prochaine partie de l’article sur le trafic gratuit pour vos sites internet …

Le MLM est il la meilleure occasion d’affaires de travail à la maison ou pas ?

Le MLM est une façon de travailler à la maison légitime et potentiellement lucrative c’est une façon de travailler à la maison pour votre propre occasion d’affaires en MLM.

Directement par la vente de produits tout en créant votre propre équipe de vendeurs (descendance ou filleul), vous pouvez travailler votre occasion d’affaires MLM à temps partiel, à domicile, et en respectant vos propres horaires. Même avec toutes ces possibilités de faire de l’argent, il faut décider, si un MLM est fait pour vous.

Beaucoup de gens sont aveuglés par tous les avantages d’un MLM au moment de déterminer si ce type d’activité leur convient. Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme universitaire ou une expérience pour entrer dans l’industrie.

Les produits sont déjà fabriqués et sont normalement expédiés par la société directement à vos clients. En plus, vous choisissez votre heure et votre lieu de travail. En fait, de nombreuses occasions d’affaires MLM sont prisées par des personnes qui travaillent dans le confort de leur propre maison.

Autres avantages d’une occasion d’affaires MLM pour ceux qui ont travaillé à la maison, c’est cet effet de levier ; vous continuez à gagner des commissions avec un seul efforts à la base. Vous n’avez pas besoin de mettre au point votre propre entreprise ou de plan de marketing, parce que l’entreprise le fait pour vous. Aussi, les systèmes de recrutement et de formation sont prévus pour vous par l’entreprise.

Malgré les nombreux avantages, les entreprises MLM n’explosent pas sans quelques chutes.

Par exemple, vous habituellement en priorité de la commercialisation vous viserez de la famille et des amis. Cela est particulièrement vrai si vous êtes au début de votre travail à domicile ,de votre entreprise MLM. Cela peut créer des frictions et de l’aliénation, en particulier chez les personnes qui sont plus proches de la famille et des amis.

Le travail est de vendre, vous avez donc besoin d’avoir une ossature assez solide, car beaucoup de gens vont vous dire, “non” à la place du très convoité “oui”. Par conséquent, il faut beaucoup d’efforts et de la motivation.

Afin de tirer le meilleur potentiel de revenu, il faut sans cesse recruter de nouveaux représentants. De plus, si vous travaillez à la maison, dans votre occasion d’affaires MLM vous avez souvent besoin d’acheter une certaine quantité de produits chaque mois ou chaque trimestre, dans un engagement financier.

Travailler à la maison fonctionne pour certaines personnes. Mais d’autres personnes trouvent que cela prend beaucoup de discipline et de la motivation nécessaires pour faire le travail sans être facilement distraits. Avant de décider de prendre les occasion d’affaires MLM et de travailler à la maison, assurez-vous que vous disposez de tous les renseignements dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Alors faisont le pour et le contre, le MLM est il pour vous ?

Eh bien, si vous êtes une personne fonceuse avec beaucoup d’énergie et de motivation alors c’est un bon début. Si vous avez des qualités de leadership et vous aimez fixer des objectifs et les atteindre, le MLM pourrait être pour vous aussi.

Les personnes dans le MLM ont de grandes compétences et cartains partent même se metre à leur compte. Ils ont de fortes compétences de persuasion et peuvent influencer les gens facilement.ils ont aussi la capacité de guider et d’encourager les autres à travailler dans le programme.

le MLM une est une occasion idéale de lancer une entreprise de commerce sur Internet et de travailler à partir de votre domicile. Si vous avez de la personnalité pour exécuter ce type d’affaires, alors ca pourrait être l’occasion parfaite pour vous.

Assurez-vous de faire attention aux escroqueries dans le MLM et faite des recherches avant de vous y joindre. Puis, tirer parti des opportunités dans le MLM qui vous attendent. Essayez de travailler à la maison et de voir dans quelle mesure cela vous convient.

Outils gratuit de recherche de mots clés et trafic

Chers amis ,

étant toujours à l’affut de bons outils pour améliorer un site web ou un business , j’ai décidé de vous faire partager un des outils que j’utilise pour trouver des “niches” de mots clés et surtout connaitre les recherches effectué chaque jour sur ces mots clés par pays .

Cet outil est utilisé par les plus performants des web marketers pour les aider a trouver le sujet d’un nouveau site de vente ou destiné a générer des revenus avec la publicité par exemple google adsense (personnellement je profite du club succes adsense pour me faciliter la vie en plus de tout mes outils ).

Pour utiliser cet outils vous avez juste a rentrer un mots clés et choisir le pays que vous ciblez et le tour est joué .

Vous pouvez le tester directement depuis mon site en rentrant simplement votre mot clé principal ci-dessous

Suggérer d’autres mots clés :
vous est fourni parDigital Point Solutionse et notre site

Sinon rendez vous sur le site officiel en cliquant ICI et choisissez le pays de votre marché

Comment et pourquoi choisir une affiliation

Le commerce internet par affiliation peut être réalisable par de nombreuses personnes dans le monde.

Il s’agit d’une manière facile d’obtenir de l’argent sans trop de capitaux de démarrage.

Vous aurez simplement à dépenser votre argent pour acheter des noms de domaine et leur hébergement annuel. Pour mon cas, j’ai eu besoin de à peine plus de 2€/mois pour l’hébergement et le nom de domaine inclus dans le pack ( après suivant le ou les business que vous lancerai vous aurez juste à compter quelques euros de plus par mois ).

Ceci est vraiment très peu couteux et je peux commencer à vendre des produits à partir d’affiliations dans le monde entier.

J’ai eu un nom de domaine et 2.5Go d’espace d’hébergement avec 100 Go de bande passante. Pour un débutant, cela est largement suffisant pour le démarrage d’une entreprises par internet. Après lorsque le succès vient, il suffit de développer votre site et votre entreprises dans divers domaines.

Ensuite, après la diversification de mon entreprise, j’ai commencer à trouver mes programmes d’affiliation. Voici Certaines étapes pour effectuer une recherche de programme d’affiliation , ci-dessous.

1. Je dois avoir une idée de ce que je vais vendre sur mon site Web. Par exemple, la pharmacie, les logiciels, les jeux, les ebooks, etc.
2. Ensuite, allez sur un moteur de recherche comme Google ou yahoo. Taper dans la barre de recherche :produit de pharmacie programme d’affiliation, les jeux avec programme d’affiliation, etc, j’ai eu des listes d’entreprises qui offrent un programme d’affiliation pour la vente de leurs produits.
3. Inscrivez-vous pour obtenir vos liens menant à leur site Web et ensuite il suffit de mettre les codes de promotions ( bannières,textes,etc) sur votre site. Suivant les produits et le site ou je dois les mettre je préfère les bannières et d’autres fois je préfère mettre seulement des liens texte pour que cela s’intègre au mieux dans le site.

Nous pouvons choisir ce que nous aimons et le mettre sur notre site.
4. En fait lorsqu’on s’inscrit a une affiliation ca peut se comparer a devenir “comme une filiale de la société qui propose cette affiliation.

Ils reçoivent notre demande de devenir membre de l’affiliation. Les avantages de nous inscrire à un programme d’affiliation sur le site officiel d’une marque sont : (a) nous aurons souvent un très vaste choix de produits et services à notre disposition pour la vente dans notre site Web .(b) Nous pouvons être payé par vente effectuée, être payé pour un clic ou pour mille impressions , etc … Nous pouvons choisir ce que l’on veut mettre sur notre site. C’est très facile de mettre en place un lien vers la société sur votre site Web et promouvoir les produits de votre choix uniquement.
5. Chaque programme d’affiliation fournissent habituellement quelque facilité pour suivre nos résultats par le biais d’interface affilié. Ceci est très important de voir les résultats de notre travail dans la vente et la commercialisation.
6. Le plus important est notre identifiant et le code de suivi . Parce que c’est ca qui permet au site de savoir que c’est nous avons apporté le client ou la vente et donc être rémunéré en conséquence.
Donc, si vous commencez votre affiliation dans les activités de marketing Internet, vous pouvez choisir une agence ou une affiliation directe à la compagnie qui offrent le programme d’affiliation. Vous devez vous assurer de votre ID d’affiliation, du code de suivi et du mécanisme de suivi. Certaines se distinguent par le code lien vers votre site Web sans code de suivi. Si certaines transactions son réalisée par votre lien, vous ne pourrez pas demander la commission donc vérifiez biens ces codes.

Pour terminer , simplement un conseil pour maximiser votre développement , restez informé des nouveautés et des nouveaux mode de communication car ils peuvent faire la différence avec vos concurrents si vous savez employer toutes les ressources disponnibles sur internet .(ex : les réseaux sociaux).

En espérant que tout ceci vous aidera à mieux choisir votre affiliation et vous aidera dans la réussite .

hebergement, nom de domaine et creation de site

Chers visiteurs,

Suite a vos nombreux mails me demandant comment choisir un hébergeur pour votre nom de domaine et pour la création de votre site internet , je souhaite vous présenter 1&1 .

En effet la société 1&1 est une société d’hébergement française qui est une des plus sérieuses et des moins chères du marché.

Cet hébergeur propose divers solutions pour tout les besoins , aussi bien pour particuliers qu’entreprises à des prix concurrentiels tout en fournissant des services excellents et régulièrement des promotions sur les packs ou l’achat de nom de domaine.

En plus de tout ces services ils mettent à votre disposition une interface extrèmement simple à utiliser ,remplie d’outils en tout genre (plus de 500€ de logiciel) pour créer vos sites et vos business de façon professionnelle facilement.

1&1 vous offre également des coupons pour lancer vos campagnes de pub telles que adwords de google ,yahoo ,Msn ,etc..


Comment créer son entreprise

Certaines règles devrait être examiné lors du démarrage d’une nouvelle entreprise de votre choix. Être courageux, faire preuve d’audace, être motivé et, surtout, être prêt !

Etant français, je suis très habitué à une mentalité de prudence, extrêmement conservatrices et planifiés. Une fois tombé au chômage et ayant beaucoup appris du modèle américain j’ai été confronté à une mentalité d’avoir des idées et de tout mettre en œuvre pour les réaliser. Mon histoire a été influencé par cette mentalité de pionnier qui à construit cette puissante nation , qui à grandi très rapidement et se relève de toutes les épreuves.

Personnellement, j’ai donc eu à faire un choix ,créer mon entreprise ou retourner travailler pour un patron .

Voilà comment je crois qu’il faut lancer votre propre entreprise.

Avec une bonne idée, énergique et cohérente, bien conçus et planifiés dans tous les aspects. Vous comprendrez qu’il ne serait pas à votre avantage de monter une entreprise qui au bout de quelques mois irait droit au mur parce que vous n’avez pas pris le temps de prendre en compte tout les d’obstacles qui pourraient se produire (votre motivation, le personnels,les finances …).

Puisque vous êtes en pleine recherche sur la question de comment créer votre entreprise, il me semble juste de vous avertir de ces obstacles, car ils existent. Ils sont de savoir ce qui empêche le salarié de rester un employé ou devenir un entrepreneur ce qui est un défi des plus élevés à surmonter. Vous pouvez lancer une franchise, certains commencent à produire des produits à la maison, ouvrir un restaurant ou bar (beaucoup d’illusions impliqués dans celui-ci).

Dans tous les scénarios voici certaines choses que vous devrez prendre en compte :

Votre engagement financier initial – Oui, toutes les entreprises coutent de l’argent pour démarrer et pour les faire fonctionner

Un délai réaliste – Nul ne va devenir millionnaire du jour au lendemain en créant sa propre affaire

Où obtenir de l’aide de personnes ayant de l’expérience – Essayez de le faire seuls, et vous échouerez probablement

Fixer des objectifs qui soient réalistes, mesurables et datés (50000 € supplémentaires dans le compte bancaire le 1 Janvier 2011), les écrire et surtout les visualiser sur votre compte (vous n’imaginez même pas la puissance que possède une telle visualisation sur l’atteinte de vos objectifs , cela vous conditionnera pour réussir plus facilement )

Utilisation d’un planning journalier – ce qui ne laisse pas de question à propos de ce qui doit être fait, pas d’oublis et pas de prise en otage par vos enfants pour jouer avec la Playstation toute une journée ( et oui quand on prépare son projet on se laisse facilement distraire , essayer de respecter votre plan d’action et votre planning )

Tous les points ci-dessus sont inutiles si vous ne faites pas une chose : Agissez !

Vous pouvez être aussi bien planifiés, financés, préparés, organisés et rêver de vos objectifs que vous voulez – si vous ne passez pas à l’action – Rien ne se passera !

Vous doutez peut être sur ce que je viens de vous dire , mais vous seriez étonné du nombre d’entrepreneurs qui échouent avant même d’avoir commencer pendant cette phase quand ils commencent à préparer et structurer leur idées d’entreprises.

Forex : Gagnez des milliers de dollars par parrainage

Forex Affiliate.com – Gagnez des milliers de $ $ $ par parrainage !

Des milliers de sociétés affiliées ne peuvent pas se tromper !

Le Forex (devises) est le plus grand marché mondial de la planète, avec un chiffre d’affaires journalier de 2,5 billions de dollars !

Forex Affiliate.com s’associe avec Easy – Forex Trading Platform ™, le leader mondial de l’échange de monnaie en ligne.

Certains affiliés font plus de $ 100000 USD par mois, pourquoi ne pas les rejoindre c’est facile et gratuit, vous êtes guidé à chaque étape du processus.
# Gagnez plus de $ 10000 USD Par parrainage !

# Matériel publicitaire professionnel (bannières, liens texte, Mini Sites & plus)
# La précision et la fiabilité des statistiques, de suivi, d’établissement de rapports et d’affichage.
# Paiements en espèces rapides et fiables des commissions.
# Disponibilité du personnels de gestion de compte, pour tous les affiliés et partenaires (24h/24 ; 7 jours/7).
# Les options de paiement disponibles comprennent les virements, les cartes de crédit,les chèques et Paypal.
# Taux de conversion plus élevé que tout autre programme Forex GARANTI !
# L’inscription est gratuite.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant gratuitement.

Gros Bonus : en ce moment il y a en plus un super cabriolet à gagner !

PS : Le site affiliation est en anglais mais très facile d’utilisation pour quelqu’un qui ne parle pas anglais et personnellement je vous conseille d’utiliser le traducteur de page de Google pour vous aider si besoin est .

Le site pour vos clients est multilingue donc pour leurs operations ils auront accès à leur langues maternelles et divers outils pour améliorer leur performance comme des ebooks gratuit sur le forex , les taux de change en temps réel et bien plus encore.

(Vous pouvez télécharger tout les outils Google Gratuitement en cliquant sur les liens dans le menu du site)

Gagnez 1000 £ / semaine gratuitement, témoignages

Gagnants d’Octobre de Gagnez Mille Livres

 

Donald dit qu’il était vraiment surpris de gagner, et que le prix lui servira à l’approche de Noël. Mais pour le moment, il veut encaisser le chèque, et s’offrir quelques DVD. « Je collectionne les comédies musicales des années soixante, » dit-il. « ‘La Mélodie du bonheur’, ‘My Fair Lady’ et ‘Oklahoma !’ sont mes comédies préférées ».

Ancien éclairagiste et projectionniste, Donald est maintenant placeur au cinéma ABC de Wakefield. De plus, il organise un club du cinéma qui présente exclusivement les comédies musicales classiques.

« Je continuerai à jouer à Gagnez Mille Livres chaque semaine » dit Donald, « mais j’ai changé mes numéros parce que je doute que je gagnerai à nouveau avec les mêmes numéros. Maintenant que j’ai gagné, c’est plus facile de faire de la promotion ‘Gagnez Mille Livres’ car j’ai la preuve qu’il marche ! Je peux photocopier mon chèque et les donner aux prospects. »

Mike Baggot, le gagnant indirect de Gagnez Mille Livres, est pompier à Wolverhampton. « Je n’arrivais pas à le croire lorsque Len, de Virtual World Direct, m’a appelé pour me dire que j’avais gagné 1.000£. Je ne m’étais même pas inscrit pour participer au tirage de Gagnez Mille Livres. Mais grâce à un de mes filleuls parrainés personnellement qui a eu 5 bons numéros et gagné 1.000£, j’ai aussi gagné 1.000£, et seulement parce que je l’ai parrainé, » dit-il. C’est sympathique. Juste en demandant à quelqu’un de jouer gratuitement !

« À partir d’aujourd’hui, je vais m’y inscrire et je vais également en parler à mes filleuls, parce que s’ils gagnent, je gagne encore 1.000£ ! J’adore le concept e-lottery, et ces gains « Gagnez Mille Livres », pour moi, c’est la cerise sur le gâteau ! »

Bien sûr, si vous invitez, par l’intermédiaire de la fonction « invitez un ami », quelqu’un qui n’est pas déjà Affilié e-lottery, à jouer et que cette personne gagne, vous gagnez 5.000£ – encore mieux ! Et n’oubliez pas de jouer vous-mêmes… en tant qu’Affilié e-lottery, vous pouvez y jouer avant chaque tirage de l’UK Lotto, deux fois par semaine, pour un nombre de semaines illimité ; si les 5 numéros que vous choisissez sortent au prochain tirage des numéros principaux de l’UK Lotto, vous gagnez 1.000£ supplémentaires !

Qui a dit que Gagnez Mille Livres ne marchait pas ?

Non seulement Gagnez Mille Livres vous permet de gagner de l’argent directement et indirectement, mais c’est également un outil de recrutement efficace. 8 % à 9 % des personnes qui jouent à Gagnez Mille Livres décident, en fin de compte, de s’inscrire à e-lottery ! Étant donné que la majorité des vendeurs se contentent d’un taux d’adhésion de 3 %, vous pouvez constater à quel point Gagnez Mille Livres est un outil phénoménal pour promouvoir votre affaire e-lottery.

Pour vous inscrire a e-lottery ou au jeu pour gagner 1000£ cliquez sur ce lien

Témoignages et avis sur e-lottery : gagner plus a euromillions

La Taille Importe Peu
Par Paul Veverka, Coordinateur de Groupe


On me dit souvent : « mais mon groupe e-lottery est encore petit ! » Ma réponse est que leur affaire e-lottery doit bien commencer quelque part. Toutes les affaires sont petites au départ et se développent ensuite.

Je me sers de l’histoire suivante comme d’un exemple motivant de ce qui est possible :Il y a plusieurs années, un jeune entrepreneur du nom de Marcus Samuel a ouvert une petite boutique dans le quartier de l’East End de Londres.

Il a remarqué un engouement croissant pour les coquillages, en partie pour la décoration mais également pour les férus d’histoire naturelle. Il s’est alors spécialisé dans ce marché.

Après quelques temps, étant un jeune homme ambitieux, il a soudain réalisé qu’il pouvait en fait gagner plus d’argent en important les coquillages d’Extrême-Orient et en les vendant à d’autres magasins. La compagnie Marcus Samuel Shipping and Trading était née.

Lors d’un voyage d’affaires là-bas, son fils a remarqué qu’il y avait également du pétrole en abondance et qu’ils pouvaient l’expédier en même temps vers l’Angleterre dans des barils. Ils ont donc affrété un bateau, en y ajoutant un compartiment spécial pour le pétrole.

C’était en 1890 et la compagnie a vite changé de nom, en rapport avec ses chargements principaux, pour « Shell Transport & Trading Company ».

Avec la demande croissante de pétrole au tournant du 20ème siècle, pour les nouveaux véhicules et pour l’éclairage au gaz, le gérant a inauguré les années 1900 en changeant à nouveau le nom de la compagnie en « Shell Oil ». Shell est aujourd’hui le plus grand distributeur au monde !

Vous voyez, tout est possible quand on fait l’effort  !

Inscrivez vous et démarrez votre business (toutes les infos en cliquant sur ce lien )