Monthly Archives: February 2012

Comment Créer un Blog

Si vous vous demandez comment créer un blog, voici quelques conseils pour vous guider pas à pas dans l’élaboration de votre projet.

comment créer un blog

Savoir comment créer un blog, c’est avant tout s’interroger sur sa viabilité.

Pour gagner du temps , je vous propose de découvrir : Comment creer un blog ou site web en 2 min

Un blog demande du temps, et surtout de la régularité. Avant de démarrer, essayez donc de déterminer avec honnêteté si le projet est réellement porteur de sens pour vous. Si ce n’est pas le cas, peut-être vaut-il mieux reporter un peu le projet : comment créer un blog puis l’alimenter une ou deux fois par mois (au minimum), et le plus souvent sans obtenir immédiatement de visiteurs, si aucune motivation réelle ne vient remplacer le premier enthousiasme ? Si vous vous sentez capable de mener votre projet jusqu’à son terme, vous devez alors vous questionner pour savoir comment créer un blog qui va intéresser le public. Un blog peut a priori traiter de n’importe quel sujet, mais c’est avant tout votre point de vue qui va lui apporter de la valeur, et mieux il sera déterminé, plus votre propos sera percutant.

Se donner les moyens de réussir, c’est chercher comment créer un blog original et attractif.

Enfin, une inscription chez un hébergeur vous indiquera comment créer un blog en lui attribuant une catégorie et une url. La catégorie doit être choisie avec soin, afin que les visiteurs puissent trouver aisément votre blog, et que les annuaires le placent dans la bonne section. L’url doit elle aussi faire l’objet d’une attention particulière, et contenir un mot-clé en rapport avec le thème de votre blog. Une fois cette formalité accomplie, vous n’aurez plus à vous demander comment créer un blog, mais vous devrez vous armer de patience avant de voir vos écrits apparaître dans les moteurs de recherche.

N’oubliez pas de visiter : Comment creer un blog ou site web en 2 min , vous y decouvrirez comment creer un blog ,prendre un hebergement , transferer des fichiers ,mettre en place une boutique en ligne ou meme un forum phpbb

Construire un business sur internet, comment faire

Comment construire un business sur internet ?

Selon les aspirations et les capacités de chacun, il existe différentes solutions pour faire du business sur internet.

Créer sa propre boutique en ligne est certainement la manière la plus évidente de faire du business internet. Il faut alors avoir des produits à vendre, et il faut aussi savoir créer une boutique en ligne efficace. Ceux qui n’ont pas d’aptitudes particulières pour la programmation peuvent toutefois se rassurer : des kits prêts à l’emploi sont disponibles chez la plupart des hébergeurs. Des professionnels peuvent également se charger de ce travail. Le business internet par la vente en ligne permet d’accéder à un marché international, en limitant les frais liés aux infrastructures et aux ressources humaines.

Ne rien avoir à vendre ne signifie pas, toutefois, que l’on doit renoncer au business internet. L’affiliation permet en effet de vendre des produits sans posséder de stock. Bien entendu, les gains sont moindres, mais les sources de tracas aussi… L’affiliation suppose toutefois une grande motivation, et un investissement de temps important pour promouvoir les produits et améliorer leur visibilité sur le net. Le business internet par l’affiliation permet d’obtenir un intéressement sur les ventes compris entre 5 et 55 %.

Enfin, le business internet peut être envisagé sous un angle complètement différent. A condition de disposer d’un site web, à visée commerciale ou non, un partenariat avec une régie publicitaire peut s’avérer très enrichissant. Des programmes tels que google adsense placent ainsi des annonces thématiques sur chacune des pages du site, et le webmaster est ensuite rémunéré au CPM ou au CPC. Le business internet via la publicité sera d’autant plus rentable que le site sera bien placé dans les listes de résultats de moteurs de recherche : optimisation du contenu et référencement seront alors essentiels.

Je vous recommande pour gagner du temps au départ :



Club Niche Académie : Obtenez 2 nouveaux sites complets CHAQUE MOIS ! On fait 95 % du travail, vous gardez 100 % des revenus !

Comment obtenir des visiteurs sur votre site internet

Savez-vous comment attirer des visiteurs sur votre site ?

Vous venez de terminer votre premier site web et vous avez très envie de voir les internautes lui rendre visite. Mais après quelques jours, personne n’est venu et vous cherchez à comprendre pourquoi.

Sylvie Laflamme explique les points faibles communs à tous les débutants en ligne. Dans son nouveau livre “Comment éviter d’avoir l’air d’un débutant en ligne vol.2”, elle explique quelques bons trucs à propos de comment rendre votre site irrésistible pour les moteurs de recherche.

Elle vous explique aussi un de secrets pour que les visiteurs se souviennent de votre site et le retrouvent facilement même sans utiliser les favoris.

Il est possible de recevoir des dizaines de miliers de visiteurs, mais s’ils ne sont pas particulièrement intéressés par le sujet traité dans votre site, ils ne prendront pas le temps de l’explorer ni d’acheter ce que vous y offrez.

Les affichages de petites banières ici et là sans une bonne planification des lieux où elles seront placées pourrait nuire à votre positionnement dans les moteurs de recherche bien plus qu’elles ne pourront vous apporter de trafic.

Avant de placer une publicité à quelque part, Sylvie vous suggère de vous poser la question suivante :

“Si je voyais une publicité sur ce site, est-ce que je cliquerais dessus pour aller visiter le site web ou si je l’ignorerais tout simplement ?”

Si vous aviez vraiment l’envie de cliquer parce que ce site n’offre que des publicités vers des sites de très grand intérêt, alors assurez-vous que votre site correspond à ce critère et foncez ! C’est un bon endroit pour investir en publicité.

Mais peut-être devrez-vous travailler votre site un peu plus pour vous assurer qu’il est vraiment de qualité suffisante et même plus.

Dans le monde des affaires une règle a toujours prédominé :

“Donnez-en plus que ce que le client demande.”

Elle s’applique aussi aux contenus des sites web. Plus votre site deviendra un incontournable et plus il sera visité. Par le fait même,il deviendra de plus en plus rentable.

Pour apprendre plusieurs trucs pour avancer en confiance dans le monde des affaires en ligne et vous sentir de plus en plus à l’aise avec Internet et surtout avec les Internautes, prenez le temps de lire “Comment éviter d’avoir l’air d’un débutant en ligne”. Le vol. 1 vous aidera à avancer en toute confiance avec votre nouvel équipement et vous apprendrez à vous protéger contre ceux qui cherchent à vous arnaquer. Dans le vol. 2, elle nous aide à avancer et à ne plus craindre les opportunités intéressantes sur le Web.