Monthly Archives: April 2012

Aide à la création entreprise

Pour ceux qui veulent créer leur entreprise voici un peu plus d’information sur les aide à la creation qui pourrons vous permettre d’aller plus vite dans votre projet .

Les aides à la création d’entreprise sont de natures diverses, et peuvent être accordées par l’Etat et les collectivités locales ou des organismes privés. Quelles sont donc les différentes aides à la création d’entreprise, et sous quelle forme peut-on en bénéficier ?

L’Etat propose des aides à la création d’entreprise en fonction du profil du futur gérant, ou des l’activité et de l’implantation géographique de l’entreprise. Les demandeurs d’emploi sont ainsi encouragés à créer une entreprise par l’intermédiaire du dispositif ACCRE, qui donne droit, notamment, à une exonération des charges sociales pendant un an au moins. Sur le plan national, le PCE (un prêt sans garantie et sans intérêts) est une aide à la création d’entreprise qui peut être accordée à n’importe quel gérant d’entreprise qui ne s’est pas encore encore engagé pour un prêt bancaire égale ou supérieur à 2 ans.

Certains secteurs sont privilégiés par les aides à la création d’entreprise distribuée par l’Etat, comme l’innovation technologique ou l’agro-alimentaire. Les entreprises qui choisissent de s’établir dans des zones géographiques rentrant dans le programme d’aménagement du territoire ou dans des zones franches urbaines et zones de redynamisation urbaine peuvent également prétendre à une aide à la création d’entreprise, concrétisée par la prime d’aménagement du territoire, une exonération d’impôts sur les bénéfice, une exonération partielle des impôts locaux ou une exonération de cotisations sociales.

Les collectivités locales sont elles aussi précieuses pour l’aide à la création d’entreprise. En fonction des régions, les dispositifs diffèrent, mais aboutissent le plus souvent à des exonération de taxe professionnelle et d’impôts fonciers. Pour connaître les aides à la création d’entreprise mises en place dans chaque région, l’APCE ou les CCI sont des interlocuteurs efficaces.

Voici un ebook concu pour vous aider a voir plus clair si vous souhaitez lancer un business sur internet facilement avec le statut d’auto-entrepreneur

Si vous cherchez les meilleurs produits a revendre au meilleur prix ce guide va vous aider :

Achat-en-gros pour Revendeur, tout les bons plans

Ne perdez de plus de temps et lancez vous dans la creation de votre entreprise,avec ou sans aide ….