7 façons d’obtenir du trafic gratuit d’internet sur vos sites. (1ere partie)

La chute de nombreux candidats à la réussite sur internet, est dûe au fait qu’ils n’ont pas calculé et surveillé le rapport dépenses / revenus .

En haut de la liste des coupables est de payer trop pour générer du trafic sur leurs sites Web.

Une façon de résoudre ce problème est de se concentrer sur le trafic gratuit d’internet et moins de la publicité (sauf quand vous maitriserez bien le domaine ) , ces 7 astuces vous aideront à obtenir un trafic gratuit depuis le web.

Astuce n° 1 : Référencement et Classement dans les moteurs de recherche.

Il ya seulement trois moteurs de recherche dont vous avez besoin de vous inquiéter et ce sont Google, Yahoo, et MSN. Conquérir le haut des trois grands moteurs de recherche commence par une bonne recherche des mots clés pour votre site. Quand vous avez décidé des termes de recherche que vous voulez cibler (les mots clés ciblant votre marché), reste la question d’adapter votre site pour qu’il corresponde à ce que ces moteurs privilégient mais aussi et surtout à vos visiteurs.

Avec Google vous avez besoin de beaucoup de contenu original (c’est-à-dire,de gros sites Internet) et avec des liens entrant en apparence naturelle( liens vers le site généré par la qualité du contenu par exemple).

Avec Yahoo quasiment la même, sauf que vous pouvez utiliser la réimpression d’articles, autrement connu sous le nom de “duplicate content” ( contenu dupliqué), dans la construction de vos pages secondaires.

Avec MSN vous pouvez atteindre le haut du classement avec des mini sites qui utilisent simplement les termes de recherche dans le domaine ( vos mots clés principaux dans le titre et l’url , site de quelques pages seulement ).

Vous avez besoin de liens entrants, connu sous le nom de Backlink, pour remonter dans le classement et atteindre au moins les 2-3 premières pages minimum (sinon vous n’êtes pas vraiment “visibles sur le net” ).

Quelques façons d’obtenir ces liens entrants (backlinks) sont l’utilisation des sites de réseaux sociaux ( “social bookmarking”), l’affichage de commentaires sur les blogs et les autres sites qui n’utilisent pas les balises Meta “nofollow”, proposer des articles à des sites d’échange de contenu ou des répertoires d’articles, l’affichage de votre URL sur l’annuaire de sites, et d’échanger des Liens avec d’autres sites.

Astuce n° 2 : les réseaux sociaux tels que Myspace.

Ceci implique généralement de faire plusieurs profils et d’être très sociable pour échanger de plus en plus sur le réseau social avec d’autres utilisateurs. Un Logiciels d’automatisation est souvent utilisé pour accomplir des tâches telles que l’envoi des demandes, les commentaires et les messages à d’autres utilisateurs ce qui rend le travail beaucoup plus rapide. Myspace permet grâce à leur base de données de cibler des milliers de personnes grâce à une belle gamme de la démographie, ce qui est très utile si vous avez besoin d’une liste de prospects pour promouvoir votre produit ou service. Vous pouvez également accéder à des membres de tous les groupes qui ont un intérêt commun dans un certain sujet.

Astuce n° 3 : Sites de petites annonces gratuites.

Il s’agit d’un moyen très efficace d’obtenir du trafic internet gratuit, mais vous avez besoin de le faire avec un certain tact et de la créativité. Une campagne bien adaptés peut récolter des centaines de prospects ciblées par jour. Les logiciels sont très pratique pour la gestion des plus grandes campagnes.

Les astuces suivantes dans la prochaine partie de l’article sur le trafic gratuit pour vos sites internet …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *