Alex Dreyfus : une très belle success story !

Alex Dreyfus : une très belle success story !

Alex Dreyfus est l’un des hommes les plus influents dans l’industrie du poker et des jeux en ligne. Il n’a pas fait des études supérieures. Pourtant, sa vie est un grand succès. Il aime les challenges et n’hésite pas à prendre des risques. Bien évidemment, toutes ces qualités ne s’apprennent pas dans les manuels scolaires. En revanche, elles sont acquises dans l’école de la vie. Alex l’a bien compris à 19 ans, lorsqu’il a claqué la porte à l’école pour commencer sa première aventure entrepreneuriale !

Alex Dreyfus : un entrepreneur qui n’a pas besoin de diplôme pour réussir !

Alex Dreyfus est l’un des rares hommes d’affaires qui prouvent que l’on peut devenir un grand entrepreneur et faire une grande fortune sans aucun diplôme. Ce jeune entrepreneur autodidacte qui inspire toujours l’univers du poker et des jeux en ligne a commencé sa carrière à 19. Pour lui, l’école s’est terminée d’une manière brutale car il n’y voyait pas son avenir. De par sa nature, Alex aime les challenges et les aventures. Il avait su à l’époque qu’Internet allait révolutionner le monde et devenir le nouveau Far West pour les chercheurs de fortune. Alex n’a donc pas raté son bac mais il s’est tout simplement abstenu parce qu’il n’y voyait pas une grande utilité. Pour l’anecdote, le jeune français a envoyé une lettre au recteur de l’académie dans laquelle il explique qu’il abandonne l’école pour commencer une nouvelle carrière entrepreneuriale !

Les débuts sont souvent difficiles

Bien évidemment, réussir dans une carrière entrepreneuriale n’est pas chose aisée. En 1995, Alex s’associe avec un ami pour créer une agence web spécialisée dans la conception de sites internet. Sa plus belle aventure reste le lancement de Webcity, l’un des premiers réseaux city guides en ligne au monde. Le site proposait principalement des informations sur les sorties et les services culturelles dans plusieurs villes en France et en Europe. L’entreprise employait plus de 90 personnes et avait des bureaux dans de nombreuses villes européennes. Webcity a été finalement cédée à Cityvox. Le jeune entrepreneur autodidacte a décidé de faire un petit break pour trouver de nouvelles idées et partir pour de nouvelles aventures. Alex rebondit en 2004 en lançant Winamax, un site spécialisé dans le poker en ligne et les paris sportifs.

Pour Alex, les bonnes décisions sont la clé du succès !

En 2006, Alex a décidé de s’expatrier à Malte. Dans cette île méditerranéenne calme et ensoleillée, Alex a pu concrétiser ses plus belles idées. Ainsi, il a lancé, la même année, sa nouvelle entreprise Chiligaming. Six années plus tard, Alex Dreyfus a lancé Mediarex Sports & Entertainment, une agence marketing dédiée principalement pour la promotion du poker et l’organisation d’évènements sportifs. Mediarex Sports & Entertainment détient également la marque GPL.COM (Global Player League), laquelle est en train de devenir une ligue internationale de jeux en ligne.

Conclusion

Alex Dreyfus a toujours su trouver de nouvelles idées pour rebondir et partir sur de nouvelles aventures entrepreneuriales. Le « Boss » vit paisiblement à Malte et continue de développer et de gérer ses projets. Une vraie success story entrepreneuriale digne d’être enseignée dans les hautes écoles de commerce !

Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture de l’article suivant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *