Comment augmenter le trafic de vos sites ou blog

 

trafic internet

Le rêve de tout blogger , webmaster et personnes faisant du business sur internet (souvent des particuliers qui se lancent dans le travail à domicile ) est d’obtenir un maximum de visiteurs et augmenter le trafic de leur site /blog .

Beaucoup de débutant sur internet pense que le simple fait de mettre quelques articles sur leur site ou blog suffira à obtenir ce précieux trafic ,malheureusement ils se trompent .

Je ne suis pas un “expert” en référencement et trafic , mais à force de tester , apprendre et appliquer ,j’ai compris beaucoup de choses et réussi à augmenter mon trafic régulièrement ( la preuve , vous lisez cet article , donc je suis visible sur le net^^ ).

J’ai reçu plusieurs emails me demandant comment obtenir les visiteurs nécessaires à tout site qui veut vendre ,recruter ou gagner de l’argent par la publicité ( par exemple Google adsense ) ,voici donc quelques un des conseils que je leur ai donné :

Le design de votre site / blog

Une bonne conception et un bon design n’apportera pas du trafic mais vous permettra de garder vos visiteurs plus longtemps. Personne ne restera sur votre site trop longtemps si la mise en page ou le système de navigation les dérangent. Donc, la première chose à faire est de choisir un bon thème pour votre blog/site , puis créez votre propre en-tête. L’objectif est d’avoir un site, qui se démarque de tous les autres sites (faites que vos visiteurs aient envie de revenir encore et encore).

Souvent, les bloggers choisissent un thème et oublient le design. Le problème ici est que votre blog ressemble à des centaines de blogs qui utilisent le même thème.

Votre conception devrait permettre à vos visiteurs d’accéder à la page principale de votre blog et de vous contacter facilement. Votre blog doit avoir une page parlant de vous et surtout doit contenir votre photo. Plus un lecteur en sait sur vous, plus ils fera confiance à votre contenu.

La confiance étant primordiale si vous souhaitez développer un business , des partenariats et même des liens naturels sur d’autres sites pour augmenter votre visibilité sur le net et donc votre trafic.

Qualité du contenu

Votre site doit avoir un maximum de contenu de qualité afin de motiver vos visiteurs à revenir. Par bon contenu j’entends bien écrit ,des articles qui sont uniques et utiles à la fois. Ecrire du contenu original est certainement la clé.

Ne pas copier / coller le contenu directement à partir d’autres blogs / site sur votre blog / site. Faire un site à partir d’un autre est une mauvaise chose et tuera votre trafic. La solution est d’écrire ce contenu dans vos propres mots en ajoutant vos propres idées . Et n’oubliez pas de faire lien vers le message original si vous prenez un articles ou un extrait.

Plus vous êtes engagé avec votre contenu, plus il sera intéressant.

Obtenir des liens

Plus vous avez de liens , plus vous obtenez de trafic . Alors comment allez vous obtenir des liens vers votre site / blog ?

Des articles bien écrit sont souvent liées par de nombreux sites. Vous serez chanceux si vous obtenez des liens venant de sites à fort trafic et ne regretterez pas votre travail d’écriture .

Un autre moyen est d’obtenir des liens depuis d’autres blogs/sites .Faites des Liens vers leurs sites et demandez leur poliment de faire de même pour vous. Également visiter les pages “échanges de liens” des sites (si il y en a une) et vérifier la présence d’un formulaire pour un échange de lien. Si c’est le cas, soumettez votre site après avoir fait un lien vers le leur.

Vous pouvez également prendre part à d’autres programmes d’échange de lien. ( pensez toutefois à respecter les règles des moteurs de recherche sur l’échange de lien ,éviter autant que possible les fermes de liens ou l’achat , Google pénalise ce genre de procédés).

Participer au blog ou forumLa plupart de mes premiers visiteurs sont venus sur mon blog parce que j’ais fait un commentaire sur le leur. Lorsque vous faites un commentaire sur un blog laisser l’adresse de votre blog. Souvent, les gens aiment savoir qui lit leur blog et viendront visiter le votre.Les autres lecteurs de ce blog viendront également rendre visite à votre blog.Mais ne pas commenter juste pour le plaisir de le faire. Faites de véritables remarques relatives a l’article.Ce processus vous permettra non seulement de recevoir des visiteurs sur votre blog, mais pourrait également vous faire des amis.

Participer au Top Sites et blog

L’envoi de votre blog au Top Sites/blog comme topblogsites.net, blogtopsites.com et top100bloggers.com est un autre moyen d’obtenir plus de trafic. Ces réseaux rendent votre blog plus facile à trouver. Après vous être inscrit à un compte sur leur site Web, il vous suffit de copier un peu de code et de le coller quelque part sur votre blog.

Vous pouvez également prendre part à l’échange de trafic de collectivités de blogs comme BlogExplosion et BlogClicker.

Pour adhérer à ces communautés d’échange de trafic de blog – visiter le site, vous inscrire, confirmer votre compte, ajoutez votre blog pour le répertoire des membres, puis commencer à visiter les autres membres de blogs.

Fondamentalement, vous avez besoin de gagner des “crédits” pour obtenir du trafic et l’exposition de votre blog. Ces crédits sont souvent acquis par les autres membres qui visitent les blogs. Lorsque vous avez suffisamment de crédits, votre blog devient admissible à la promotion. Généralement, un lien ou un graphique de votre blog sera affiché sur le site principal ou dans collègue blogs. Voilà comment d’autres gens peuvent trouver votre blog.

Bien sûr, plus de membres compte la communauté, plus vous aurez de visiteurs potentiels. Donc, si vous faites partie d’un blog trafic de la communauté, il est bon de favoriser les communautés ou vous appartenez aussi. Par ailleurs, lorsque vous faites la promotion de la communauté par le biais d’un système d’aiguillage, vous obtiendrez plus de crédits.

Technorati Tag

Technorati est l’un des meilleurs fournisseurs de trafic pour les bloggers. Les gens trouvent vos blogs facilement lorsque les gens recherche par les balises (tags ) technorati . Technorati classera votre blog par un système basé sur le nombre de liens provenant d’autres sites.Plus le rang de votre blog est élevé et plus il est facile à trouver lorsque les gens recherche des choses.

Si vous n’avez pas de compte de Technorati, faites votre inscription ici. Après avoir configurer les principaux paramètres, comme votre profil, vous devez inscrire votre blog.

Faire bon usage de balises Technorati en étiquetant chaque mot dans chacun de vos messages. Si vous utilisez WordPress, je recommande Ultimate Tag Warrior (UTW), qui rend le marquage Technorati beaucoup plus facile.

Par le balisage des postes effectivement vous aurez beaucoup de trafic de qualité sur votre blog.

Voila ,j’espère que tout ceci vous aidera à obtenir plus de visiteurs sur vos sites / blogs et ainsi générer plus de revenues .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *