Comment gagner de l’argent avec les blogs – Quelques conseils pour vous aider

Le marketing en ligne s’est développé d’une manière considérable et il est difficile de visualiser un monde sans les blogs et autres médias sociaux. Néanmoins, bon nombre de ces innovations sont relativement récentes. Par exemple, WordPress a fait ses débuts en 2003 et aujourd’hui, il a des millions d’utilisateurs dans le monde. A l’origine, beaucoup de gens utilisé WordPress comme une forme de journal en ligne et n’a jamais pensé qu’il serait devenu l’outil d’affaires en ligne populaire qu’il est maintenant. Même s’il ya d’autres plateformes de blogs, cet article va discuter des blogs WordPress et les nombreuses façons dont ceux-ci peuvent être monétisés.

Dès que vous décidez de créer votre propre blog, vous aurez besoin de choisir le sujet de votre blog et comment il peut être lucratif. Si vous souhaitez que ce site produisent l’essentiel de vos revenus, c’est extrêmement important. Vous devez vouloir être reconnu comme un expert dans le domaine que vous choisissez. Ainsi, si vous êtes particulièrement compétent dans un sujet ou si vous avez une forte passion pour quelque chose, cette route pourrait être un choix irrésistible pour vous. Tout les jours de nombreux spécialistes du marketing en ligne construire leur propre entreprise avec leurs blogs.

Si vous fournissez un bon contenu, votre site sera considérée comme une ressource pour les gens qui y reviendrons. Une fois que vous avez trouvé ce flux de visiteurs qui reviennent fréquemment, vous avez une occasion idéale pour monétiser cela avec vos propres recommandations ou des produits. Il est important de réaliser le bon équilibre. Si vous offrez gratuitement un bon contenu,vos fidèles lecteurs sont beaucoup plus susceptibles d’être prêt à mettre leur confiance en vous quand il s’agit de prendre une décision d’achat réel.

De nombreuses personnes ont décidé d’utiliser WordPress lors de la création de mini-blogs de niche, car il est si facile à mettre en place des sites de belle apparence. Quand vous aurez fait votre recherche de mots clés et découvert un bon créneau, vous pourrez acheter un nom de domaine de correspondance exacte ( mots cles : patate , nom de domaine : patate.com par exemple ^^ ) et mettre en place votre site web en utilisant WordPress. Avec un mini site web ultra ciblé, en fonction de la compétitivité de votre marché, vous n’aurez besoin que de peu d’articles pour vous classer haut sur les moteurs de recherches. ( a condition que vous offriez un contenu de qualité )

Au moment de vous décider sur vos stratégies de promotion, vous pourrez commencer à faire des profits avec vos sites Web. Vous pourriez choisir de développer et vendre vos propres produits ou faire la promotion d’autres en utilisant des programmes d’affiliation ou bien encore affiché de la pub par le programme Google AdSense. L’approche la plus rentable pourrait être une combinaison des trois. Il est crucial de se rappeler est que ces sites  WordPress peuvent devenir des actifs formidable pour vous. Souvent appelé l’immobilier virtuel, ces sites web peuvent apporter de bons revenus reguliers ou vous rapporter un bon gain si vous optez pour les vendre sur un site Web d’enchères comme Flippa.

A vous de passer a l’action si vous souhaitez gagner de l’argent avec un blog.

Mon dernier conseils :

Un blog meme imparfait ,meme si vous ne gagnerez pas le pulitzer ou autres , aura toujours plus de chance de vous rapporter de l’argent que zero blog ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *