5 Conseils essentiels pour créer un site internet qui vend , efficace et rentable

 

5 Conseils pour créer un site internet qui vous rapportent de l’argent .

Votre site web est principalement votre vitrine,votre carte de visite et la plus importante pièce de votre strategie marketing . L’impact et l’image que donne votre site sur vos visiteurs et vos clients est essentiel à votre succès. Fournissez une expérience mémorable et les clients sont sûrs de revenir encore et encore. Jetons un coup d’oeil à cinq points essentiels de la création d’un site Web qui vend.

 

Conseil # 1 Faites un site Web interactif.

Autant qu’Internet continue de croître et d’évoluer, il devient plus important de créer une communauté autour de votre entreprise. Pour y arriver vous devez impliquer vos visiteurs et clients. Ceci peut être fait de plusieurs façons. Vous pouvez :

* Fournir un forum
* Poster des enquêtes ou des sondages
* Permettre aux visiteurs et clients de commenter ou de voter sur les articles. Par exemple, une question du type “quel interet a cet article ?” et une échelle de 1 à 5 étoiles, ou un classement à partir de 1-10.
* Offrir un blog et encourager les commentaires et réactions
* Accueillir et lancer des concours et des loteries
* Publier des contenus vidéo et audio ainsi que des articles. Cela donne aux utilisateurs un autre moyen d’accès à vous et à votre personnalité.

 

Conseil # 2 Assurez-vous que votre site fournit du contenu de valeur pour vos visiteurs.

Les gens vont en ligne pour un certain nombre de raisons. Ils vont en ligne à la recherche d’un produit a acheter, pour chercher des solutions et de l’information à un problème qu’ils ont et pour se divertir. Si votre site Web fournit tous les trois, les produits, linformation et le divertissement, alors vous êtes sur la bonne voie. La bonne nouvelle est que si le contenu de votre site peut fournir à la fois l’information et le divertissement et qu’il est bien écrit,il peut également inspirer les achats. Voici quelques idées pour fournir de la valeur pour vos clients et prospects :

* Des articles «Comment faire »+ des vidéos et audio
* Des articles « Conseils » + des vidéos et audio
* Les études de cas
* rapports et cahier d’exercices
* Interviews avec des experts
* Descriptions ,profils et Avis de Produits

 

Conseil # 3 Assurez-vous que la navigation sur votre site est simple et facile.

Il faut a un visiteur environ 20 secondes pour prendre une décision quant à savoir si il va rester sur votre site web ou partir. Si votre site est bien aménagé, avec des produits et des services, de l’information, les prix, les FAQs, le contenu et le tout facile à trouver alors les gens sont plus susceptibles de rester – plus ils restent sur votre site, plus ils sont susceptibles de faire un achat ou de revenir à nouveau quand ils chercheront une info ou un produit.

Afin de rendre votre site facile à naviguer gardez en considération :
* Garder votre site simple.
* Gardez vos pages uniforme avec les mêmes options et apparence.
* Si vous avez beaucoup de contenu, c’est parfait ! Utiliser des menus déroulants et organiser votre contenu en theme pour faciliter l’accès.
* Offrez une fonction de recherche où les utilisateurs peuvent rechercher des produits, des services, des thèmes ou le contenu rapidement et facilement.
* Fournissez un moyen pour les utilisateurs de facilement revenir à des pages précédentes. Une touche de retour est une option mais si chaque page possède les mêmes options et des menus déroulants, y compris la capacité de revenir rapidement à la page d’accueil, le visiteur sera toujours en mesure de trouver ce dont il a besoin.
* Tester l’apparence de votre site sur différents navigateurs pour s’assurer que chaque visiteur a une bonne expérience et non pas un souvenir de site deformé.

 

Conseil # 4 Faite votre site Web agreable pour les yeux.

Vous visiteriez un site Web ou le texte est ecrit trop petit , les couleurs arrangées de manière incompatible et vous ne pouvez pas lire un mot ?

La lisibilité est essentielle pour un site de vente.

Assurez-vous que :

* Vos couleurs sont agreables pour les yeux,
* Votre graphisme ne doit pas distraire
* Mise en forme, comme le soulignement, les caractères gras et en italique au minimum.
* L’espace entre les phrases et les paragraphes adéquat et logique ( faite un texte clair et aéré )
* La Taille de la police est assez grande pour la lecture et la police utilsée est facile à lire

 

Conseil # 5 Faite de la vente en douceur.

Les gens s’attendent a ce qu’on essaie de leur vendre un produit et ils sont méfiants. Au lieu d’aggresser les visiteurs de votre site Web avec de la vente en force, fournissez de l’informations, aidez a résoudre leurs problèmes et montrer leur les avantages de vos produits ou services tout simplement. Ils seront beaucoup plus réceptifs et apprécieront que vous ne soyez pas juste un « vendeur » mais plutot une aide et un conseiller sur qui s’appuyer en confiance.

 

La Création d’un site Web qui vend nécessite une approche structurée et un désir de créer la meilleure expérience possible pour vos visiteurs. Une fois que vous avez créé votre site,tester le et n’hésitez pas a demander l’avis de vos associés,vos amis et votre famille et surtout n’ayez pas peur de modifier un element de votre site s’il n’est pas efficace ou rentable. Essayer toujours de vous ameliorer et de rendre votre site toujours plus agreable et utile pour vos visiteurs .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *