Emballage à domicile

Parmi les activités qui peuvent être réalisées confortablement depuis son domicile, il en est une qui suscite un intérêt particulier par un grand nombre de personnes tant elle est accessible : l’emballage à domicile.

Ne nécessitant pas de connaissances particulières, n’étant pas conditionné au fait de maitriser un matériel spécifique cette activité d’emballage à domicile à de quoi séduire.

Au travers de cet article nous verrons qui sont les commanditaires de ce type de travail, les différents types d’emballages réalisables et vous indiquerons comment bien démarrer dans cette activité en évitant quelques pièges récurrents.

Qui et pourquoi ?

Nombreuses sont les entreprises qui de part leurs activités ont besoin d’emballer des produits ou bien de poster du courrier. Pour réaliser ce travail elles possèdent en général des machines ou bien du personnel salarié à même d’effectuer ces missions. Rien de bien original jusque là.

Cependant il n’est pas rare qu’une machine tombe en panne ou bien que pour faire face à un surcroit temporaire d’activité cette même entreprise ait besoin de main d’œuvre supplémentaire. Pour ce faire, elle n’embauchera pas de personnel, bien trop long à recruter et à mettre en œuvre mais fera appel à des sous-traitants pour réaliser ce travail.

Différentes catégories de missions peuvent ainsi être proposées : emballage d’échantillons de parfum ; mise sous pli ; pliage de documents etc.

Ces missions de travail manuel constituent une véritable opportunité pour qui cherche à travailler depuis son domicile.

Ainsi l’emballage à domicile est une action gagnant-gagnant où chacun y trouve son compte. Effectivement l’entreprise dispose dans un délai très court de sous-traitants capable de réaliser un travail spécifique et le sous-traitant, payé en général à la pièce, y trouve également son compte en accédant à une rémunération complémentaire.

De fait, pour réaliser l’emballage de produits depuis votre domicile, vous accédez à un travail vous offrant une grande souplesse puisque vous n’êtes tenu à aucun horaire, aucune hiérarchie omniprésente et gérez donc votre activité comme bon vous semble !

Vous n’êtes d’ailleurs pas lancé seul dans la nature puisque généralement une documentation jointe vous permettra d’apprendre les méthodes de conditionnement attendues par votre client, vous permettant ainsi de satisfaire au mieux à sa demande.

Quoi ?

En matière d’emballage à domicile vous pourrez trouver une très grande variété de produits. Le seul trait commun de ces derniers sera d’être généralement de petite taille et léger pour des raisons d’encombrements et de facilité de manipulation évidentes. Ainsi, l’un des produits que l’on retrouve fréquemment et que nous avons déjà cité plus avant consiste à l’emballage à domicile d’échantillons de parfum.

Grâce une activité manuelle comme celle-ci vous pourrez rentabiliser efficacement votre temps libre.

Il vous sera bien souvent demandé de réaliser une période d’essai, comme dans de nombreux emplois, qui vous permettra après avoir fait vos preuves de fidéliser et d’obtenir alors un travail régulier d’emballage à domicile.

Autre activité fréquente dans le domaine de l’emballage à domicile : la mise sous pli.

Là encore, une société souhaitant par exemple contacter rapidement et en grand nombre ses clients peut être amené à faire appel à vous comme sous-traitant extérieur afin de glisser des courriers dans des enveloppes.

Si ce travail peut semble basique et répétitif il présente cependant tous les avantages et la souplesse du travail à domicile sans nécessiter de connaissances quelconques.

Combien ?

Cela dépendra essentiellement du type d’emballage à domicile et des contrats que vous trouverez. Vous pourrez effectivement aussi bien trouver des offres en tant qu’indépendant où vous serez rémunéré à l’unité ou bien des contrats salariés généralement établis sur la base du smic.

Il est à considérer qu’il s’agit là plus d’une activité de revenus complémentaires mais si vous avez la motivation vous pouvez également en faire une activité principale.

Comment ?

Le meilleur outil pour rechercher ce type de missions, vous l’avez sous les yeux ! Votre ordinateur et une connexion internet sont les seuls outils dont vous avez besoin pour trouver vos premiers clients. Certaines sociétés font régulièrement appel à des sous traitants pour de l’emballage à domicile, d’autres de façon ponctuelle.

En guise de conclusion nous attirons votre attention afin de bien prendre le temps de sélectionner les offres que vous trouverez par internet sans oublier qu’une offre où l’on vous demande de payer pour travailler devra vous sembler pour le moins douteuse.

Fort de ces différents conseils il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez le plus grand succès dans votre nouvelle activité d’emballage à domicile !

7 responses to “Emballage à domicile

  1. Bonjour,
    Je cherche un travail manuel à domicile, nord vaudois.

  2. Bonjour,
    Je cherche un travail manuel à domicile en nord vaudois.

  3. Goncalves Isabel

    bonjour je enterrasse par le poste de emballage a domicile merci

  4. Bonjour je suis maman de 2 enfants et je cherche un travail a domicile

  5. Bonjour je cherche un travail a domicile

  6. Bonjour, je cherche un travail à domicile. Merci

  7. Bonjour,
    Je recherche un emploi d’emballage ou courrier à mon domicile.
    Cordialement.
    Josiane THOMAS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *