Google ad sense pour rentabiliser un site

Gagnez un revenu à 5 chiffres par mois avec google adsense

même si vous êtes débutant

Tout d’abord voyons ce qu’est google adsense .

Google adsense correspond au programme mis en place par google pour augmenter la visibilité des pubs mises en place par leur systeme “adwords” .

Adwords étant tout simplement des publicités que vous retrouvez par exemple sur la droite de votre navigateur quand vous effectuez des recherches sur google ,la ou vous verez marqué “liens commerciaux” .Ce sont des publicités mises en place et payées par des annonceurs de sites pour se faire connaitre et attirer des clients potentiels .

Adsense est tout simplement l’inverse d’adwords . Sur adwords quand quelqu’un clique sur une pub , l’annonceur paie un prix pour ce clic ( et la visite qui va avec ) .

Avec adsense ,c’est vous qui affichez cette pub sur votre site ou blog et lorsqu’un visiteur clique dessus , vous touchez une part de ce que l’annonceur paie a google pour ce clic .

Ce qui peut devenir très vite rentable.

L’idéal pour générer un important revenu grâce a google adsense est d’avoir un site riche en contenu pertinant et ciblant un domaine qui paie cher au clic .

Il faut bien entendu avoir également un nombre suffisant de visiteur sur votre site pour avoir un maximum de clic sur ces pubs.

Mise en garde :

Je tiens immédiatement à vous prévenir que cliquer soit même sur une de ces pubs est interdit par google et peut vous coûter la fermeture définitive de votre compte adsense .

Comment faire pour utiliser adsense et générer des revenus :

Tout d’abord il vous faut faire la demande à google d’un compte et ensuite mettre le code fourni par google sur celui ci pour que les annonces en rapport avec le contenu de votre site s’affichent.


Pour que google accepte de vous ouvrir un compte il est important d’avoir un site avec un minimum de pages afin d’augmenter vos chances ( 10-15 pages de contenu suffisent pour faire la demande).

Si vous avez différents sites , vous n’aurez pas besoin de refaire la demande pour chacun , vous pourrez utiliser un seul compte .

Vous pouvez tout a fait utiliser un blog pour afficher ces pubs , personnellement pour la création de mes blogs j’utilise Blogger (www.blogspot.com) qui appartient a google ,mais vous pouvez utiliser n’importe quel fournisseur de blog .

Si vous n’avez pas d’idées pour le contenu de votre site /blog ,vous avez différentes façon d’en trouver .

Soit en cherchant du contenu libre de droit ( des articles ,etc) sur internet .Façon que je trouve la moins efficace car ils sont très utilisés par d’autres personnes et vous pénalise pour etre bien connu et référencé .

Soit en demandant a des “copywriter” ( redacteur sur internet) de vous écrire des articles .Ils vous feront payer pour chaque article une somme variant suivant le redacteur choisi .

Conseils : prennez bien le temps de choisir le redacteur et faites attention que les articles soit optimisés pour être bien référencé.

Club succès adsense :boostez vos revenues ( maintenant c’est niche académie )

La méthode que j’utililse pour mes sites ou j’insère adsense est ma préférée. En fait je suis inscrit au Club succès adsense de Stephanie Hétu qui me fourni tout les mois , 60 articles sur 3 sujets qui paient le plus et me permettent donc de faire 3 sites différents par mois , sans trop de travail et a moindre frais.

Les articles qui me sont fournis sont optimisé pour des mots clés qui paient et pour assurer un bon référencement dans les moteurs de recherche.

Ce club me fourni également une foule de conseils , d’astuces et de guide pour gagner un maximum d’argent avec google adsense .

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce club très privé je vous invite a visiter le site en cliquant sur le lien suivant :

Découvrez ses secrets pour gagner des milliers de $$$ par mois avec AdSense !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *