La page internet qui a rapporté plus d’un million de dollars à son auteur

En général dans notre rubrique “Argent” je vous présente des sites ou il existe la possibilité de gagner quelques euros, mais aujourd’hui nous allons parlé d’un site qui ne vous permettra pas de gagner directement de l’argent mais qui vous donnera peut être des idées et qui est quoi qu’il en soit une extraordinaire histoire de l’internet.

Le site en question, ou plutôt la page internet, s’appelle The Million dollar homepage elle a rapporté plus d’un million de dollar à son auteur avec une idée toute simple, vraiment basique, mais qui n’avait encore jamais été faite au moment ou son auteur l’a mis en ligne.

En 2005 Alex Tew, l’auteur de cette idée, a créé une page web qui contient en son centre une grande grille de 1000 pixels par 1000 pixels, chaque pixel de cette grille était à la vente pour 1 dollar, en échange de leur achat (d’un minimum de 100 pixels par achat) les acquéreurs pouvait placer un visuel et un lien vers leur site depuis la zone de pixels qu’ils avaient achetés.

L’idée à commencé à faire le buzz, on en a parlé sur le web, puis dans la presse à grand tirage et ainsi de fil en aiguille l’auteur de “The Million dollar homepage” a vendu tous les pixels et a empoché plus d’un million de dollars.

L’idée était géniale et si simple comment cela se fait que personne n’y est pensé avant ? Reste il d’autres idées dans ce genre à trouver et faire fortune à partir de rien ?
Surement, toujours est il qu’il est surement inutile de recopier l’idée d’Alex Tew, d’ailleurs certains l’ont fait mais avec beaucoup moins de succès, ce genre d’idées ne marche véritablement qu’une fois.

Mais qui sait peut être qu’en partant de ce concept l’un d’entre vous trouvera une nouvelle idée qui fera sa fortune.

Cliquez sur The Million dollar homepage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *