Vendre Sur Internet – Commerce sur Internet

commerce sur internetGrâce au commerce internet, on assiste à une explosion des marchés potentiels : alors qu’une boutique classique peut espérer toucher une clientèle géographiquement proche, dans un rayon par exemple d’une centainede kilomètres, le terrain de jeu du commerce internet s’étend au monde entier…

Mais comment pratiquer le commerce sur internet ?

Le commerce internet peut a priori concerner n’importe qui : il suffit de trouver la bonne formule, et, surtout, de disposer d’une grande motivation. Bien que le commerce internet simplifie largement l’accès aux activités de vente, il n’existe pas encore de solution magique pour gagner de l’argent !

Dans le cas de figure le plus simple, le commerce internet s’adresse à ceux qui disposent déjà d’un catalogue de produits à vendre. En ce cas, la clé du succèsdépendra essentiellement de la qualité du site qui servira de support pour les ventes, mais aussi des performances du référencement. En effet, pour développer une activité de commerce sur internet, il ne suffit pas de proposer des produits originaux ou bon marché : il faut également disposer d’outils performants pour finaliser les ventes, et d’une bonne visibilité pour attirer la clientèle.

Pour tous ceux qui n’ont pas d’idée particulière de produits ou de services à vendre, le commerce internet reste possible, grâce à une alternative qui peut se révéler extrêmement rentable : l’affiliation.

Il s’agit en ce cas de promouvoir des produits pour le compte d’un vendeur. Les gains de l’affilié correspondent à un pourcentage fixé au préalable sur le montant des ventes. Le commerce internet par l’affiliation peut se concrétiser par quelques liens sur les pages d’un site préexistant, ou par la gestion et le référencement d’un site livré « clé en main » par le vendeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *