Le principe du MLM ou marketing de réseaux

Définition du MLM :
Multi Level Marketing (Marketing multi niveaux ou marketing de réseau ou marketing à paliers multiples)

Le MLM ou Vente à Paliers Multiples n’est pas à confondre avec la vente pyramidale, dite “boule de neige”, qui est illégale. C’est une technique de commercialisation de biens et de services, de recrutement et de vente, dite « de parrainage ». En quelque sorte, on peut considérer que c’est une extension du principe du «bouche à oreille». En effet, si vous aimez un produit, vous le conseillez à vos amis. Alors pourquoi ne pas toucher un pourcentage pour ce travail ? Le système de rémunération est calculé sur un ou plusieurs niveaux de distributeurs et dépendant généralement du chiffre d’affaire ou d’un retour sur investissement.

Beaucoup de grandes entreprises de vente directe utilisent le principe du MLM hors-ligne (off line) depuis longtemps (notamment tupperware dans les années 60 pour ne citer qu’eux)

C’est donc le principe de base du MLM. On achète un produit, on le vend à ses amis qui eux-mêmes peuvent le vendre aux leurs. Et le plus beau, c’est que l’on touche aussi des commissions sur les ventes faites par les personnes que l’on a «recrutées» ; ceci sur un ou plusieurs niveaux, d’où le nom.

Néanmoins chez Carrefourinternet le principe est identique si ce n’est que vous ne devez acheter aucun produit vous possédez votre boutique online avec des produits directement issus de la société qu’il vous faut vendre pour toucher votre commission, nous sommes en collaboration également avec plusieurs partenaires notamment ( alapage.com, amazone.fr, la FNAC, pimkie, king jouets, et bien d’autres…) lorsque vous achèterez chez ces partenaires vous bénéficierez d’un cashback (remise) sur vos achats et d’une commission sur l’achat de vos clientd ou de votre équipe lorsqu’ils effectueront leur achats. (Se référer plus bas, le mlm chez carrefourinternet)

Être rémunéré d’après un chiffre d’affaire ou par rapport au retour attendu d’un investissement est tout à fait légal tant que cet argent n’est pas un pourcentage direct de la cotisation de vos filleuls. De toute manière, cette cotisation doit avoir une contrepartie : soit un bien ou un service, elle ne doit surtout pas être uniquement un droit pour entrer dans une matrice comme les chaînes d’argent par exemple. (Vous pourrez vous référer à la rubrique légalité du système de ce site.)

Un principe de fonctionnement classique d’un MLM qui marche à l’ancienneté : vous verserez une cotisation mensuelle et mois après mois, vous toucherez des redevances qui augmenteront au fur et à mesure, souvent exponentiellement. Ceci est généralement limité dans le temps ou à hauteur de redevances suivant les choix des créateurs du MLM ! Si vous recrutez des personnes vous touchez des commissions et ceci généralement sur plusieurs niveaux d’ou l’intérêt de s’investir dans la promotion de votre MLM favori ! Comme ce MLM fonctionne à l’ancienneté, votre argent aura le temps de fructifier afin de vous rapporter de plus en plus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *