Le Télétravail

Le télétravail est une activité qui ne cesse de prendre le large ces derniers temps, et permet à plusieurs personne d’exercer un travail honnête depuis chez eux sans se déplacer.  Et ainsi gagner leurs vie tout en profitant de la chaleur de leur foyer, mais un télétravailleur n’est pas toujours une personne salarié  dans une entreprise, il peut être aussi un travailleur indépendant qui ne donne de compte qu’à lui-même.
Mais pour pouvoir accéder à ce genre de travail, il vous faut néanmoins avoir certains outils de communication, et ça pratiquement tout le monde en dispose chez lui, donc : une ligne téléphonique,  et un fax,  un ordinateur bon marché et une connexion à internet.  Il existe plusieurs statuts accordés aux télétravailleurs qui sont :   télétravailleur indépendant ou salarié, télépendulaire ou non, utilisant internet ou non.

Quel travail peut-on exercer  quand on est télétravailleur ?

Le champ d’action d’un télétravailleur ne se résume plus, comme il y’a un certain temps à répondre au téléphone, ou taper des rapports accrocher à son ordinateur.  Maintenant un télétravailleur peut avoir accès à plus de 300 métiers, comme : la rédaction d’article SEO ; le traitement  multimédia ; le secrétariat ; le graphisme en générale ;  la programmation informatique ; le marketing ; la traduction ; la comptabilité ; la correction d’articles, etc. aujourd’hui quasiment tous les métiers peuvent se décliner en télé métiers par exemple : télé juriste,   télévendeur, téléconseiller, et bien d’autres métiers.

Mais qui peut exercer  dans  le domaine du télétravail ?

Quasiment toutes personnes en bonnes santé mentales peuvent  y avoir accès,  il n’est souvent pas nécessaire d’avoir un diplôme de tel ou tel école pour pouvoir faire du télétravail,  bien qu’il faille montrer certaines aptitudes, dont le sérieux, la sérénité, et le professionnalisme dans les taches que vous vous verrez attribuer par vos futures employés.

Télétravailleur salarié ou indépendant ?

Un télétravailleur salarié est couvert par une assurance sociale, et est assuré d’avoir un salaire constant et équivalent au Smig, et bénéficier d’autre avantage en étant salarié d’une entreprise, comme les congés payés etc. Et c’est aussi une façon de s’essayer au télétravail sans prendre trop de risque, et un moyen de trouver un travail très rapidement, plusieurs sociétés de portage vous paient pour jouer les intermédiaires et leurs trouver des clients, vous recevrez   une commission pour votre service, c’est très suffit juste de trouver  l’une de ces sociétés en donnant quelques coups de téléphone par-ci par-là.
Un télétravailleur indépendant quant à lui doit se munir de  beaucoup de patience, pour trouver ses premiers clients,  ainsi il doit passer par des plates-formes de micro travail, et commencer à faire des petits boulot pour se faire connaitre, et promouvoir son activité en ligne. La contrainte qu’il y’a dans ce genre d’action en solo, c’est d’être soumis à des taxes trop élevés lorsqu’on met en place sa société, c’est pourquoi il faut commencer à faire des travaux entant que micro travail, ce qui ne vous imposera aucune charge, puis une fois que votre activité bas son plein régime, créez votre propre affaire.
On peut facilement vivre du télétravail à condition d’être conséquent dans ses affaires, et ne pas laisser les vents “désillusion” vous emmenez loin de vos buts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *