Le Travail a Domicile

Le travail a domicile qui existe certes depuis bien des années, est en train de se généraliser un peu partout dans le monde et bien des gens optent pour ce genre d’activités rémunérées, autant que pour la flexibilité des horaires, que pour l’indépendance salariale qu’elle offre, ainsi que le fait qu’elle n’est pas destinée qu’à une seule catégorie de personne, et s’ouvre à tous : jeunes étudiants, femmes au foyer, personnes âgées, chômeurs, employés, etc.
Le travail a domicile est aussi un excellent moyen pour trouver du boulot ailleurs que dans sa région, département, ou pays. Il nous permet de découvrir de nouveaux horizons, rien qu’en restant chez soi, bien à l’aise et à l’écart de tout stress ou pression du monde extérieur.

Il n’est pas sans dire qu’internet a beaucoup contribuer à vulgariser ce moyen de gagner sa vie, car il en est aujourd’hui la source principale, plus d’un milliard de connecté par heure dans le monde, imaginez le nombre de poste de travail que génère un tel flux.

Pour avoir du travail à domicile il n’est pas nécessaire d’être diplômé de grandes écoles, ou bien avoir un niveau exceptionnel, bien que pour certains postes soient promus des gens qui doivent avoir un certain profile.

Les types de travail a domicile

  • Pigiste, rédacteur, journaliste, comptable, juriste, programmeur web, designer web, téléopérateur, trader, etc…… trop nombreux sont les domaines où l’on peut trouver facilement du travail a domicile sans peine.

Le travail à domicile n’est pas forcément synonyme de revenues additionnels, mais à lui seul il est une source de revenu principale, et donc travailler à domicile est parfois plus rémunérateur qu’un autre travail qu’on effectue au bureau, ou sur un chantier, c’est dire que beaucoup de gens ont saisies cette occasion, pour se lancer et devenir son propre patron, en créant divers activités, la plus répondue d’entre elles est sans aucun doute le e-commerce, qui ne cesse de se répandre partout dans le monde, eBay étant considéré comme la principale rampe de lancement de cette révolution et s’octroie la plus grande part du marché, puis viennent les grandes enseignes comme Priceminister, la redoute, etc.

Il faut savoir que le e-commerce étant une activité très répandue, elle dispose  d’un vaste espace où toute personne motivée, et un peu patiente peut se dégager un chemin en offrant des services uniques, et en optant pour des prix discounts, en gros en rendant le banal extraordinaire.

Le travail a domicile ce n’est pas que la vente, l’écriture ou la programmation et développement web etc., c’est aussi faire du MLM (Marketing Multi Level) ou de l’affiliation qui vous rémunèrent selon les ventes ou selon les inscriptions que l’on fait avec votre lien, il y a aussi le sondage rémunéré ou tests de produit rémunérés qui vous octroient une somme fixe pour répondre à leurs enquêtes en ligne, le sponsoring de chanteurs ou de films.

Le télétravail ou travail a domicile sur internet comme l’appelle certains permet de gagner sa vie tout en restant chez soi, et économisez du temps qui lui est précieux : en ces temps de crises c’est une belle aubaine qui est offerte de créer son propre revenu grâce au travail à domicile.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *