Les différentes tactiques de publicité et de marketing viral

Beaucoup de webmarketers et de propriétaires de business sur internet rêvent de créer une vidéo de promotion virale à succès. Le nombre de visiteurs sur votre site pourrait être multiplié par des millions, si la votre est réussie. Le seul problème avec le marketing viral, c’est qu’il est imprévisible, car il est presque impossible de deviner ce qui va attirer et faire sensation auprès des spectateurs, et ce qui les poussera à partager avec leurs amis. Un buzz sur l’internet est quelque chose de réel, et quand ça arrive à un site web cela devient magique. Cependant il y’a certains éléments qui peuvent augmenter les qualités virale de vos vidéos en ligne, quelques stratégies ont été mise en place pour réussir votre vidéo, si bien-sûr elles sont appliquées correctement.

Il y’a sur le web des milliers de personnes qui proposent de faire de petits services à votre place moyennant une petite rémunération, c’est une chose dont vous pouvez tirer profit avec une imagination fertile. Certains entrepreneurs du web utilisent cette armée d’homme et de femme à différentes fins, par exemple : pour les aider à développer et faire connaitre leurs activités de façon viral, en partageant sur les sites communautaires avec leurs contacts. Il n’est pas difficile de s’imaginer ce qui se passe lorsque chacune de ces personnes se mettent à partager. C’est pourquoi beaucoup d’entrepreneur utilisent cette méthode pour donner un coup de pousse à leurs activités.

Les concours attirent énormément de gens, parce que la pensée d’être le potentiel gagnant d’un prix est inéluctable. Ils peuvent garder leurs popularités pendent des siècles, ce n’est pas juste une sensation internet. Et cela à avoir avec le caractère des humains : ils trouvent la probabilité de gagner étonnement excitante. Il est très simple de créer un concours par vous-même s, et les faires fonctionnés grâce à vos sites web et pages sur les plates-formes sociales, ou sur n’importe quel autre support médiatique. C’est une chose comme une autre pour montrer votre créativité au grand jour.

Une poignée de commerçants qui utilisent tous les moyens possibles pour obtenir des fans sur Facebook. Ils utilisent les concours pour avoir des « J’aime » sur leurs pages et sur les mises à jour de leurs statuts. Cette technique est vraiment efficace, mais vous aurez à remettre en question la loyauté de ces gens qui participent dans vos tirages au sort. Quelques-uns d’entre vous suivent, parce qu’ils pensent réellement que vos services sont les meilleurs, par contre si ces gens vous suivent uniquement pour avoir la chance de gagner à l’un de vos concours, vous devrez remettre en question votre stratégie. Il est impératif avant d’utiliser cette technique d’y songer à tête reposée, et de peser les pours et les contres.

Donner un produit ou un service gratuitement a toujours été un excellent moyen d’attirer des visiteurs et des fans. Par exemple : vous pouvez avoir un e-book très utile qui a des informations solides en lui, ou même un morceau de logiciel. La stratégie viral repose cette base, offrir quelques choses d’uniques et d’utiles à vos visiteurs et leurs permettre soit de le vendre ou de l’offrir à leurs tours gratuitement à d’autres. Cette technique est extrêmement puissante pour créer très rapidement des listes et de gagner en notoriété, il reste que celle-ci peut bien être utile ou pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *