Optimiser votre site web pour atteindre vos objectifs

L’optimisation pour le web ne signifie pas simplement d’ajuster le contenu pour que les robots des moteurs de recherche considèrent votre site et le positionne dans les premiers résultats de requête faite par les Internautes.
Une fois qu’un individu a fait une demande par l’intermédiaire d’un moteur de recherche, il y a tout un processus qui se met en branle pour lui donner les réponses à sa requête.
Tout d’abord le serveur qui gère le moteur de recherche ira fouiller dans son immense base de données pour tenter de trouver le même mot dans les descriptions, les mots-clés, les noms de domaine, bref dans tout ce qui pourrait correspondre.
Ensuite, selon l’importance accordée aux divers sites répondant à cette recherche, il les affichera sur la page du navigateur de notre individu.
Une petite description apparaîtra ainsi qu’un lien menant au site lui-même.
Bien souvent des centaines de milliers de sites correspondront plus ou moins à ces recherches. Il faudra donc choisir lequel afficher. C’est alors que l’optimisation du site web deviendra importante. Au début il fallait simplement utiliser les mots les plus recherchés afin de faire en sorte que le contenu du site soit évalué comme très pertinent.
Aujourd’hui cela ne suffit plus.
Il faut aussi que le contenu soit de qualité, en quantité suffisante et rarement retrouvé ailleurs sur le web. Il faut aussi que la présentation soit agréable, que le serveur qui héberge le site soit en mesure de répondre très rapidement aux demandes de l’Internaute désirant le visiter et, c’est nouveau, que le propriétaire du site ne se cache pas derrière un écran de fumée virtuel.
Apprendre tous les secrets d’une bonne optimisation prend du temps. Il faut chercher car ces informations ne sont pas toujours faciles à trouver.

Je vous en dirai encore plus tres prochainement sur l’optimisation d’un site web pour qu’il vous rapporte plus d’argent et vous parlerai d’un ebook assez sympa qui pourra vous aider surtout si vous débutez .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *