Travailler à Domicile : quelques pistes et infos

De nombreux sites internet proposent de faire gagner beaucoup d’argent facilement sans bouger de chez soi. Ce genre de travail est appelé travail à domicile. Es-ce que ce genre de travail permet vraiment de gagner de l’argent ? Quels sont les meilleurs plans et comment éviter les arnaques ?
Le conditionnement ou la mise sous plis à domicile
Rendue populaire par la diffusion de nombreux reportages à la télévision, la mise sous pli est présentée comme une activité qui permet de gagner de l’argent. Simple et facile, ce travail ne nécessite aucune qualification. Il consiste à emballer des produits. Par exemple, pour une entreprise qui commercialise des parfums, le travail consistera à emballer des échantillons de parfum ou à assembler les pièces des flacons. Cependant, pour trouver du travail dans ce secteur d’activité ce n’est pas facile, car les entreprises qui le proposent sont très rares. Dans tous les cas, si vous êtes patient, vous trouverez une offre dans ce domaine, peut-être sur Hiving ?. Notons que le payement ne dépasse pas généralement le SMIC horaire, soit 9,43 euros. Ce tarif est en vigueur dans plusieurs pays européens depuis le 1er janvier 2015.

Les offres d’emploi sérieuses dans ce secteur d’activité sont rares sur les sites d’annonces. Si vous recherchez vraiment un travail à domicile dans ce domaine, il est préférable d’effectuer une recherche d’entreprise par code NAF (Nomenclature d’Activités Française). Vous trouverez les coordonnées de ces entreprises à la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre localité ou dans les annuaires professionnels, notamment Pagespro. Ces sociétés sont reconnaissables par le code 8292Z. Si vous parvenez à trouver leurs adresses, n’hésitez pas à les contacter pour savoir si elles proposent des offres de travail à domicile (conditionnement à domicile). Et si c’est le cas, prenez connaissance des conditions de travail avant de vous y mettre. Sachez que vous aurez plusieurs réponses négatives, car il y a beaucoup de demandes dans ce domaine.

Donner des cours à domicile
Si vous le désirez, vous pouvez devenir enseignant indépendant. Ce qui vous permet d’avoir le statut de salarié CESU. Ce statut est adopté par la majorité des enseignants à domicile qui désirent officialiser leurs prestations. Pour avoir ce statut, il suffit de remplir les formalités de déclarations. Il n’y a donc pas de démarches compliquées à effectuer avant de devenir un salarié CESU. Si vous obtenez ce statut, vous pouvez espérer gagner entre 20 et 30 euros par heure. Comparativement à d’autres possibilités de travail à domicile, l’enseignement à domicile est plus sécurisé et plus fiable.

Attention aux cas d’arnaques
On remarque sur plusieurs sites et forums que des personnes mal intentionnées font des propositions alléchantes aux internautes, mais sans grand résultat. Sur certains sites dédiés aux femmes, il y a par exemple des propositions de démarrer une activité à domicile, comme la création de parfum et la conception et la fabrication des bijoux. Généralement, pour démarrer ces activités, il faut payer un premier kit d’apprentissage pour apprendre le métier. Il faut éviter au maximum ces offres, car « on ne paye pas pour avoir le droit de travailler ».

En dehors de toutes ses activités détaillées ci-dessus, il en existe beaucoup d’autres qui permettent de gagner de l’argent et si possible d’arrondir les fins de mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *