Comment créer son entreprise

Certaines règles devrait être examiné lors du démarrage d’une nouvelle entreprise de votre choix. Être courageux, faire preuve d’audace, être motivé et, surtout, être prêt !

Etant français, je suis très habitué à une mentalité de prudence, extrêmement conservatrices et planifiés. Une fois tombé au chômage et ayant beaucoup appris du modèle américain j’ai été confronté à une mentalité d’avoir des idées et de tout mettre en œuvre pour les réaliser. Mon histoire a été influencé par cette mentalité de pionnier qui à construit cette puissante nation , qui à grandi très rapidement et se relève de toutes les épreuves.

Personnellement, j’ai donc eu à faire un choix ,créer mon entreprise ou retourner travailler pour un patron .

Voilà comment je crois qu’il faut lancer votre propre entreprise.

Avec une bonne idée, énergique et cohérente, bien conçus et planifiés dans tous les aspects. Vous comprendrez qu’il ne serait pas à votre avantage de monter une entreprise qui au bout de quelques mois irait droit au mur parce que vous n’avez pas pris le temps de prendre en compte tout les d’obstacles qui pourraient se produire (votre motivation, le personnels,les finances …).

Puisque vous êtes en pleine recherche sur la question de comment créer votre entreprise, il me semble juste de vous avertir de ces obstacles, car ils existent. Ils sont de savoir ce qui empêche le salarié de rester un employé ou devenir un entrepreneur ce qui est un défi des plus élevés à surmonter. Vous pouvez lancer une franchise, certains commencent à produire des produits à la maison, ouvrir un restaurant ou bar (beaucoup d’illusions impliqués dans celui-ci).

Dans tous les scénarios voici certaines choses que vous devrez prendre en compte :

Votre engagement financier initial – Oui, toutes les entreprises coutent de l’argent pour démarrer et pour les faire fonctionner

Un délai réaliste – Nul ne va devenir millionnaire du jour au lendemain en créant sa propre affaire

Où obtenir de l’aide de personnes ayant de l’expérience – Essayez de le faire seuls, et vous échouerez probablement

Fixer des objectifs qui soient réalistes, mesurables et datés (50000 € supplémentaires dans le compte bancaire le 1 Janvier 2011), les écrire et surtout les visualiser sur votre compte (vous n’imaginez même pas la puissance que possède une telle visualisation sur l’atteinte de vos objectifs , cela vous conditionnera pour réussir plus facilement )

Utilisation d’un planning journalier – ce qui ne laisse pas de question à propos de ce qui doit être fait, pas d’oublis et pas de prise en otage par vos enfants pour jouer avec la Playstation toute une journée ( et oui quand on prépare son projet on se laisse facilement distraire , essayer de respecter votre plan d’action et votre planning )

Tous les points ci-dessus sont inutiles si vous ne faites pas une chose : Agissez !

Vous pouvez être aussi bien planifiés, financés, préparés, organisés et rêver de vos objectifs que vous voulez – si vous ne passez pas à l’action – Rien ne se passera !

Vous doutez peut être sur ce que je viens de vous dire , mais vous seriez étonné du nombre d’entrepreneurs qui échouent avant même d’avoir commencer pendant cette phase quand ils commencent à préparer et structurer leur idées d’entreprises.

Comments are closed.