Depuis des centaines d’années, les histoires sont utilisées pour convaincre et divertir. Les histoires plaisent à tous, peu importe leur age ou leur culture.
Autrement dit, nous pouvons les utiliser dans n’importe quelle situation. Les histoires nous affectent profondément pour diverses raisons. Quand elles sont utilisées dans la publicité, elles sont extrêmement efficaces. La psyché humaine se reconnaît dans ces histoires. Les décisions d’achat se font principalement sur les émotions des clients, qu’ils justifient par la suite par la logique.
Comme vous le savez peut-être, l’élaboration de votre argumentaire de vente relève de nombreuses difficultés. Aujourd’hui les clients sont extrêmement sceptiques et à raison.
Les raisons de cette méfiance sont nombreuses. Cependant observez ce qui se produit lorsque vous incluez une histoire à votre message publicitaire.
Quand l’histoire est bien racontée, l’imagination des lecteurs se trouve stimulée.
L’attrait de l’émotion pour l’histoire surpasse le scepticisme inhérent du lecteur. Nos émotions étant bien plus puissantes que notre logique.
Evidement, des informations factuelles peuvent être inclues dans votre histoire.
L’utilisation d’histoires est bien plus intéressante qu’une suite logique d’informations et de faits.
Une fois terminé, le client aura pris conscience tout au long de l’histoire, qu’il s’agit d’une vente.
Nous sommes conditionnés à rejeter ce qui semble être une vente arriviste.
Les lecteurs acceptent bien plus facilement une information lorsqu’ils se sentent divertis, que par la persuasion.
C’est une raison de plus qui fait qu’une histoire impressionnante peut fonctionner à merveille.
Pensons à ces lettres de vente que vous avez certainement reçues si vous effectuez de la vente en ligne.
L’argumentaire de vente se compose souvent des caractéristiques ainsi que des avantages apportés par l’utilisation d’un produit ou d’un service.
Et bien, tous ces éléments peuvent facilement être inclus à votre histoire.
En définissant votre but ultime, vous obtiendrez certainement l’amorce à votre histoire. Votre imagination lui apportera un développement et une fin. Ce n’est pas nécessairement de la littérature, même si vous devez apporter une contemplation constructive à cette démarche.
Vous devez essayer cela pour vos prochaines ventes. Voyez ceci comme un test que vous ne publierez pas. Ainsi vous vous débarrasserez de toute tension et vous placerez dans une démarche de création artistique.
Les grands rédacteurs connaissent ce secret depuis des centaines d’années.