ipsos

Sondage rémunéré en Suisse

March 22, 2019 @ 2:32 am

Pourquoi les sondages rémunérés existent ?

Parce que nul n’a le monopôle du savoir et qu’on a tous besoin de l’avis des autres, à un moment donné il faut aller à la recherche de l’opinion public pour obtenir la bonne information qui peut avoir un impact dimensionnel sur le long terme dans nos activités commerciales. Ce concept est très important surtout dans le monde des affaires. Pourquoi un site de sondage ?

La stratégie marketing d’une entreprise vise à accroître ses bénéfices à travers une hausse des ventes de ses produits et services auprès des consommateurs. Mais comment savoir quel produit ou service en question convient le plus au consommateur ou pas ? C’est justement la raison d’être des sites de sondages. Après le remplissage d’un questionnaire sur la satisfaction des clients, l’entreprise est capable de discerner la tendance et prévoir un produit encore plus adapté aux clients et à leurs besoins.

Ceci étant écrit passons à ce qui vous intéresse le plus :

  1. Comment choisir les meilleurs sites de sondages rémunérés en suisse
  2. Comment réaliser l’inscription au sondage
  3. Comment être rémunéré

Comment fonctionne un site de sondage

Les sites de sondages sont très simples et conviviaux. Il suffit juste de s’inscrire sur le site de sondage en question, remplir son profil en tant que panéliste puis passer à l’étape du questionnaire ou les réponses sont attendues. Rien de compliqué, juste des questions à répondre avec les détails demandés, si bien sûr nous avons le profil recherché par l’entreprise en question.

Pour plus de résultats fiables, un site de sondage a besoin de personnes avec un certain profil pour répondre aux questions de l’enquête. La plupart des sociétés d’études marketing recherchent souvent des personnes avec des profils différents en fonction du type de produit et service offerts par les diverses entreprises enquête de connaître les goûts et style des consommateurs.

La première étape pour faire partie du site de sondage s’agit de compléter son profil et ensuite vous recevrez le sondage correspondant à votre profil. En générale, les personnes au profil recherchés pour faire partis de tel sondages en ligne sont les personnes avec des positions de responsabilités tel que les chefs de famille, les chefs d’entreprise ou tout autre personne qui participent aux dépenses quotidiennes. Les étudiants et les mineurs ne font pas très souvent parti des profils recherchés pour les sites de sondages.

La majorité de sondages qui sont fait en ligne concernent très souvent le secteur alimentaire en particulier les boissons, les fast-foods et l’alcool. D’autres sondages sont aussi être effectués par rapport à d’autres aspects de la vie tel que les voyages et l’actualité.

Est-ce que ça paie de faire des sondages en ligne ?

Les sondages en ligne font partie de la politique marketing et commerciale des entreprises car l’entreprise ne peut pas hasarder à produire ce que le consommateur ne va jamais acheter. Et avant de passer à la phase de production il faut qu’elle soit sûr qu’au final, le produit va être vendu. Voilà pourquoi l’entreprise à travers le sondage et les études marketing se rassure sur les besoins des clients avant d’engager les dépenses et charges de production.

Privilégiez toujours des sites qui ont le Label Esomar, https://www.esomar.org/ société en charge de la bonne pratique dans les études marketings, partout dans le monde pas uniquement en Suisse

Chaque fois que vous participez à un sondage, ce sont des informations capitales que vous donnez à l’entreprise productrice. Et oui, pour cela, vous êtes rémunéré en conséquence. Mais ne vous faites pas d’illusion en pensant que vous allez ramasser un jackpot d’un premier coup sur votre premier site de sondage, pas du tout. Il faut beaucoup de patience et surtout s’inscrire sur plusieurs sites de sondages à la fois pour espérer remporter de sommes tels que 150 euros voir même 200 euros le mois.

La plupart des sites de sondage offre des cadeaux et autres récompenses qui peuvent être échangés contre de l’argent en liquide. A noter le Homescan de Nielsen qui vous fait scanner vos achats et qui vous rémunèrent en bons d’achats et en cadeaux, leur boutiques de cadeaux est la mieux pourvue de tous les sites de sondages.

Les meilleurs sites de sondage en Suisse

Tout ceci étant dit sur les sites de sondages en général, nous pouvons nous focaliser au cas par cas du sondage dans chaque pays. En ce qui concerne le cas de la Suisse, il existe un nombre de sites de sondages rémunérés et fiables notamment :

  1. I-Say Ipsos  : cliquez ici ( ou lisez plus bas pour en savoir plus)
  2. Espacedopinion  : cliquez ici
  3. OpinionWorld ou Place des Opinions: cliquez ici
  4. Toluna  – ne recrute pas en ce moment
  5. ClubDécideurs cliquez ici
  6. Homescan cliquez ici
  7. Marketagent cliquez ici
  8. Hiving cliquez ici
  9. Etc etc… ils ne sont pas classés par ordre de préférence

Certains de ces sites recrutent exclusivement en Suisse ( club décideurs, Espace d’opinion) , alors que les autres recrutent dans toute l’Europe, voire le monde et on va voir Ipos I say en détail ci-dessous :

Focus sur le meilleur selon moi : Le sondage en Suisse avec ISay (site d’Ipsos)

ipsosLa très réputée société d’études de marchés iPsos, est le propriétaire du site de sondage I-say. Ce site de sondage, a un effectif de plus de 1 millions d’adhérents qui sont embauchés chez i-Say pour effectuer des sondages sur ledit site. En Suisse, on retrouve de plus en plus de personnes qui s’inscrivent en ligne pour effectuer des sondages rémunérés.

La Suisse figure même parmi les meilleurs pays au monde avec les meilleurs sites de sondage payées. L’inscription sur I-Say  Suisse permet à chaque adhérent d’accumuler des points en même temps qu’il effectue le sondage en question. Tous les points accumulés peuvent ensuite être échangés contre des chèques ou de divers cadeaux. Le sondage en question peut durer entre 10 et 20 minutes seulement.

Le site de sondage Ipsos I-say Suisse met d’ailleurs en jeu 30 MasterCard prépayées qui sont à remporter lors du remplissage des enquêtes rémunérées. Peu importe le site de sondage, ici en Suisse, les enquêtes sont généralement plus longues, plus détaillées et par conséquent mieux payées que dans d’autres pays europeens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *