10 Conseils Pour Mère de Famille qui Travaille a Domicile (WAHM)

Dix Conseils et Astuces pour les mères de famille qui travaillent a domicile

Être une mère de famille qui travaille a domicile (« work at home moms » WAHM pour faire court) peut souvent se transformer en une partie d’équilibriste. Les fonctions de votre travail et ceux de mère au foyer commencent à se chevaucher, et souvent l’une peut nuire à l’autre si vous ne faites pas attention . De nombreuses mamans décident de travailler à la maison pour passer plus de temps avec leurs familles, mais finissent par consacrer encore plus de temps au travail qu’avant. Voici quelques conseils pour vous aider à jongler entre vos roles de mère de famille et de travailleuse à domicile.

1. Soyez organisé.

Pensez à ce que sont vos objectifs et priorités , dans votre entreprise et dans votre vie personnelle, puis trouver comment les atteindre. Ensuite, organisez votre maison, bureau et votre vie en général pour qu’ils vous aident à atteindre vos objectifs.

2.Faites des Listes,encore des listes,toujours des listes.

Quand vous avez définis vos plans et vos objectifs, faite des listes de tâches à effectuer. Essayez d’organiser vos listes de taches a effectuer selon leur priorité et importance. Si quelque chose n’est pas fait , il n’était probablement pas si important ou urgent que cela de toute façon donc ne culpabilisez pas. (si vous suivez l’ordre de vos listes bien-sur)

3. Multi-tâche.

À un certain point, vous allez probablement vouloir « sauter » des choses qui semblent fastidieuses ou que vous ne voulez pas faire. Essayez de mélanger taches agréables et ingrates . Si quelque chose vraiment vous stressent, passez à autre chose et revenez dessus plus tard. En tant que « WAHM »,  il y a toujours quelque chose d’autre qui doit être fait dans la maison ou votre travail a domicile.

4. Définir des heures de travail, et les suivre.

Réglez les heures de travail pour les moments où les enfants ne sont pas là, ou qui ne nécessitent pas beaucoup d’attention. Lorsque vos heures de travail sont effectués, arrêtez de travailler a votre business. Si vous n’arrivez pas à faire votre travail dans le temps imparti , vous avez besoin de redéfinir votre temps de travail. Avant vous aurez probablement besoin de réfléchir a combien de travail vous pouvez réellement assumer tout les jours.( soyez honnête avec vous même )

5. Faire un espace séparé pour le travail et la famille.

Bien qu’il soit facile de travailler et jouer dans la même zone, il est utile d’avoir un espace de travail dédié lorsque vous travaillez à domicile. Cela vous aidera à vous concentrer sur ce que vous devez faire, et même vous aider à éviter que votre travail a faire ne soit perturbé ou retardé par votre famille.

6. Obtenez de l’aide de votre famille.

Bien sûr, si vos enfants sont jeunes, ils ne vont pas être en mesure d’aider à grand chose, mais les enfants, même très jeunes peuvent souvent aider à organiser la maison ou simplement essuyer la vaisselle. Assurez-vous que chacun fait sa part de travail pour vous aider au quotidien.

7. Prenez du temps pour vous.

Pour équilibrer travail et famille, on oublie souvent une partie importante de l’équation : VOUS . Lors de la planification de votre travail et de la famille,prévoyez toujours du temps pour vous relaxer, voir du monde et faire ce que vous aimez.

8. Faites vous des amis.

Même si vous ne pouvez pas les voir beaucoup, les amis sont une partie importante pour garder votre santé physique et mentale a leur meilleurs niveaux. N’oubliez pas de prendre le temps de garder vos amitiés en vie. Un coup de fil ou un café de temps en temps suffisent souvent a garder vos amis et leur montrer que leur amitié compte pour vous.

9. Restez positive.

L’une des clés les plus importantes du succès est de garder une attitude positive. Vous serez surprise de ce que vous pourrez réaliser aussi longtemps que vous croirez que vous pouvez le faire. De plus, vous donnerez une excellente leçon de vie pour vos enfants et leur montrerez l’attitude qui aide a réussir dans tout les domaines de la vie.

10. N’oubliez pas que vous êtes unique.

En essayant d’utiliser le calendrier et le plan de travail de quelqu’un d’autre ne va pas forcément vous conduire au succès. Vous devez adapter votre plan aux besoins uniques de votre famille et trouver quelque chose qui fonctionne pour vous. Ce qui marche pour d’autres au niveau organisation ne marchera pas forcement dans votre cas. Vous pouvez vous inspirer des autres bien-sur , mais adaptez leur plan a votre tempérament et vos besoins .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *