travail domicile :Protection et sauvegarde des données

 

Ne perdez pas Tout votre travail- Protégez vos données et votre business

Lorsque votre ordinateur est à usage personnel, un accident peut être un vrai drame si vos données n’ont pas été sauvegardés. Si le contenu de l’ordinateur que vous utilisez pour développer votre entreprise n’est pas sauvegardé, un accident pourraient être dévastateur. Ça pourrait vous prendre des mois pour remplacer les données que vous avez perdues, et une grande partie de celles-ci devraient être reconstruites totalement, ce qui coûte un temps précieux et de l’argent. Vous avez besoin d’une stratégie de protection contre ce genre de perte.

Pour être franc cela m’est arrivé encore tout récemment ( début juillet) et je peux vous assurer que perdre des centaines d’heures de travail ,des produits et tout ce que peut accumuler quelqu’un qui travaille sur internet de chez lui ,ça fait très mal !

Évitez vous les mêmes déboires que moi ,voici quelques infos pour vous y aider :

La première ligne de protection pour votre ordinateur et votre travail est un logiciel pour le protéger contre les virus, les vers et autres logiciels malveillants qui pourraient ruiner ou voler des informations ou même mettre hors service votre ordinateur entier. Alors que beaucoup de gens dépensent beaucoup d’argent sur ces logiciels, il existe des logiciels antivirus, et d’autres logiciels de protection en ligne gratuits. Et même si vous dépensez un peu d’argent, cela vaut la peine de protéger votre ordinateur et tout ce qu’il contient.

Juste parce que vous disposez d’un logiciel de protection, cela ne veut pas dire que ça va bloquer toutes les menaces qui pourraient attaquer votre ordinateur. Même si vous avez des programmes de protection, vous devez toujours être conscient que les hackers (pirates du web) utilisent de nouveaux moyens pour pénétrer dans votre ordinateur . Il y a toutes sortes de pages web qui vous alerte sur les plus récent virus qui circulent et comment vous en protéger .

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour éviter de perdre des données est de les sauvegarder. Voici quelques façons courantes de sauvegarder vos données si vous ne l’avez pas encore fait ,dans le cas où tout serait accidentellement perdu :

* CD.

La gravure de données sur des CD est un moyen rapide et facile de les sauvegarder. Cependant, elle peut être consommatrice de temps et un CD peut être facilement rayé ou endommagé et ne dure que un certain temps.

* Lecteur Flash.

Elles sont similaires aux CD. Vous pouvez facilement mettre des informations à partir de votre ordinateur sur un lecteur flash, pour les stocker en sécurité ou les transférer sur un autre ordinateur. La différence est qu’avec un lecteur Flash les données ne sont pas enregistrées une seule fois ,puis vous n’avez plus la possibilité de les modifier. Alors que la plupart des lecteurs de CD peuvent ajouter des fichiers, ils ne peuvent pas les supprimer ou modifier ceux déjà présents. Les lecteurs flash permettent aux données d’être effacées et réécrites comme n’importe quel autre disque dur sur votre ordinateur.

* Disque dur externe.

Il s’agit d’une excellente manière de sauvegarder de grandes quantités de données. Un disque dur externe est en général tout comme la mémoire de votre ordinateur, mais il peut être détaché et mis dans un autre espace. Contrairement aux lecteurs flash, vous pouvez obtenir des disques durs avec de très grandes quantités d’espace.

La plupart des gens répugnent à utiliser des disques durs externes en raison du prix, mais si vous comparez la quantité de données qu’ils stockent, ils valent bien l’argent investi.(surtout vu les prix qui ne cessent de baisser )

* Services de Sauvegarde des données.

Le problème avec les lecteurs qui s’attachent à votre ordinateur, puis se détache pour le stockage est qu’ils peuvent souvent être endommagé quand votre ordinateur l’est. Un virus sur votre ordinateur peut facilement être transféré vers un autre lecteur à votre insu. Et si votre ordinateur est détruit dans une inondation ou un incendie, il y a de bonnes chances que votre disque dur externe le sera aussi.

Voici Les bonnes nouvelles , il y a toutes sortes de services qui peuvent désormais sauvegarder vos données pour vous. Ils coûtent en général un abonnement mensuel ou annuel pour une certaine quantité d’espace, de sorte que le coût varie selon le genre d’entreprise que vous avez. (vous ne payez que pour l’espace utilisé )

Rappelez-vous que la sauvegarde de vos données au moins une fois de temps en temps peut vous épargné bien des soucis. Si vous ne sauvegardez pas régulièrement, vous êtes toujours en danger d’avoir une perte importante d’informations ,d’argent et de temps dans votre travail a domicile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *