Testez ! Et devenez riche !
Avancez sans connaître la valeur de vos efforts, croire que votre site web est maintenant
terminé pour de bon, c’est comme si on vous annonçait que vous conserverez votre jeunesse
toute votre vie.
Les choses changent, les gens changent, les outils web changent aussi.
Sachez adapter chaque portion de votre site web aux nouvelles attentes du marché. En testant,
en analysant, en observant les moindres signes de changements, vous pourrez modifier les
points qui doivent l’être et vous découvrirez ce qui fait vendre et ce qui fait fuir vos
visiteurs.
Souvenez-vous du jour où vous avez vu la voiture de vos rêves dans un magazine. Elle était
là, resplendissante, elle vous attendait. Vous n’aviez d’yeux que pour sa belle ligne racée,
sa couleur vermeille et ses sièges qui semblaient vous attendre.
Avant même de baisser les yeux pour en connaître le prix, vous étiez déjà en amour. Le prix
devenait un élément de moindre importance. C’était cette voiture que vous vouliez et vous
alliez prendre tous les moyens pour parvenir à l’acheter.
Puis vous vous êtes rendu chez le vendeur. Vous l’avez cherchée des yeux avec empressement
et vous vous êtes dirigé vers elle.
C’est le genre de sentiment idéal à générer chez un client potentiel. Déjà votre annonce
doit le faire littéralement saliver puis il voudra votre produit au point de se rendre
sur votre site. Une fois rendu, il aimera le trouver rapidement. S’il est aussi intéressant
que promis dans votre publicité, la vente se fera aisément. Sinon, il faut découvrir pourquoi
ce client potentiel n’aura pas commandé.
C’est là qu’entre en jeu toute une batterie de tests qui vous dévoileront les faiblesses
et les forces de votre offre et du site qui la supporte.
Refuser de tester c’est refuser de réussir.
Apprenez comment tester, comment analyser les résultats et comment améliorer votre site en
lisant “Testez votre site comme les pros” de Sylvie Laflamme.