Beaucoup d’internet marketer ( qui fait du marketing internet) travaillent seuls,parfois certains ont un partenaire, ce qui signifie qu’ils sont non seulement le dirigeant du business- le comptable, l’administrateur, le consultant en marketing, le commercial, le conseiller technique, et ainsi de suite.
Vous portez plusieurs chapeaux.
Tous ces rôles prennent du temps, des efforts,de la planification et un suivi, et il est facile de perdre de vue une évidence comme :
Plus vous avez de conversions, plus vous augmentez vos profits.
Alors que vous êtes à dépenser tout ce temps et ces efforts dans votre stratégie de création de contenu, votre stratégie de réseautage social, votre stratégie de génération de trafic, votre stratégie de publicité et autres stratégies de marketing, vous pourriez atteindre vos objectifs de profit avec un peu plus attention à votre page de vente .
Imaginez ceci.
Imaginez que vous avez une page de vente qui convertit à 4%.
c’est un taux de conversion respectable soyez sûr, et beaucoup mieux que de nombreuses pages de ventes.
Si vous avez un produit qui se vend à 100 $ (ca va être des maths facile ici), pour 1000 visiteurs vous fairez donc…. 4000 $.
Augmenter ce taux de conversion à 6%, ce qui ne demande rien de plus que peaufiner votre appel à l’action, et vous fairez ce coup ci… 6000 $.
C’est 2000 $ pour un peu de bricolage sur votre page de vente qui ne va pas vous couter de l’argent supplémentaire pour y arriver.
Contrairement à une campagne de publicité PPC , offrir un ebook , faire une publicité sur un site web a fort trafic, et ainsi de suite.
Ameliorer votre page de vente ne vous coutera rien.
Bien sur, si vous pouvez obtenir sur votre page de vente un taux de 10% de conversion alors la…..
Les Maths vous plaisent un peu plus maintenant ,non ?
Passer du temps a affiner votre page de vente et augmenter les conversions aura un taux de rendement supérieur à bien d’autres tactiques et stratégies.
La clé pour renforcer les conversions consiste à tester et faire le suivi – Vous devez savoir ce que le moindre changement provoque.
Si vous changez d’appel à l’action, a t-il générer des ventes en plus ou en moins?
Faire du Split testing (tester 2 versions d’une phrase par ex. sans changer le reste de la page) est le meilleur moyen de déterminer l’efficacité d’un changement.
Les deux pages ou vous enverrez le trafic pour faire vos test seront identiques sauf la partie que vous testez.
Bien entendu vous devez envoyer le meme genre de trafic,si vous voulez isoler la variable testée, tous les autres parametres et le contenu doivent être identiques.
Bien sûr il est aussi important de fixer des objectifs, connaitre votre auditoire et continuer à faire toutes les choses nécessaires pour générer du trafic vers vos pages de ventes.
Pour conclure donc , quand vous êtes à la recherche de moyen pour doper votre activité et que vous vous demandez ce que vous devez faire en premier lieu, jetez un oeil au taux de conversion de votre page de ventes.
Si elle peut être améliorée, vous seriez un entrepreneur sage et avisé de concentrer votre attention dessus.
Pour votre succès!